Une nouvelle escroquerie fait des ravages en France : la mise en garde de Test Achats

publicité

Dernièrement, Test Achats a tenu à lancer un avertissement compte tenu des conséquences désastreuses d’une nouvelle forme d’arnaque. Les escrocs tentent de s’emparer des données personnelles de leurs victimes en leur envoyant des messages frauduleux. On vous explique tout !

Test Achats visée par une arnaque

Ces derniers temps, de nombreux internautes reçoivent des messages de la part de Test Achats. Mais attention ! Ces courriels visent uniquement à tromper les destinataires. Si vous les recevez, il est préférable de les supprimer dans l’immédiat pour éviter les mauvaises surprises. Sachez que si l’adresse de l’émetteur ne se termine pas par « test-achats.be » ou « test-aankoop.be », c’est qu’il s’agit d’une pure escroquerie.

publicité

En cas d’incertitudes, il est préférable de consulter votre espace personnel. Pour les professionnels, il convient de contacter le 02 542 33 00 en cas de message suspect. Il ne reste plus qu’à suivre les consignes données pour réaliser les vérifications nécessaires. Pour éviter de tomber dans le piège de ces pirates, nous vous dévoilons ci-après quelques mesures de précautions.

Comment déjouer le piège des escrocs ?

Pour éviter de tomber dans le piège de ces arnaqueurs, ne JAMAIS dévoiler vos informations confidentielles à qui que ce soit sur Internet. Que ce soit par courriel, sur les réseaux sociaux ou même par SMS, ne donnez vos informations de àcarte de crédit  personne. Une fois que les malfrats ont ces données ont leur possession, ils pourront s’en servir pour réaliser des opérations sur votre carte et vous dépouiller du jour au lendemain. D’où l’intérêt de faire très attention !  

publicité

Outre le fait de vérifier l’adresse électronique de l’émetteur, il est également judicieux de surveiller les logos ou chartes utilisés par les arnaqueurs. Ces derniers se servent en effet de ces illustrations pour tromper leurs victimes. Si vous recevez de tels messages, le mieux c’est de contacter directement l’organisation pour savoir s’ils ont essayé d’entrer en contact avec vous. Enfin, pensez à réaliser une opposition auprès de votre banque si nécessaire et veillez à changer régulièrement vos identifiants et mots de passe.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !