Voiture : on vous présente le modèle le plus plébiscité par les voleurs en France

publicité

Pour la seconde année consécutive, ce modèle de voiture a remporté la palme du véhicule le plus prisé par les voleurs. De qui s’agit-t-il ? Réponses dans les prochaines lignes !

Vol de voitures en France : les SUV en ligne de mire

Selon nos confrères d’AutoPlus, il y a eu plus de 140 000 voitures qui se sont retrouvées entre les mains des voleurs en 2023 contre 134 000 seulement l’année précédente. Ces données sont inspirées des statistiques du groupe Argos, réunissant plusieurs compagnies d’assurance en France. Parmi les modèles les plus prisés figurent les SUV. C’est notamment le cas du Toyota Rav 4 qui a enregistré plusieurs centaines de vols au cours de l’an passé sur 10 000 voitures assurées.

publicité

Ce qui signifie qu’environ 3% des RAV 4 ont fait l’objet d’un vol au cours de l’année 2023. Les malfrats ont également un penchant pour les modèles UX et NX proposés par Toyota. A ce propos, la publication rapporte : « Ces trois modèles font partie des voitures les plus sollicités à l’étranger, surtout dans le continent africain (…) ». Nous poursuivons notre classement avec le Range Rover 4 et l’Audi A3.

Les différents départements concernés

Le Peugeot 5008 se retrouve en 12e position de ce classement. Nos confrères font ainsi remarquer qu’à l’issue des opérations visant à régler les failles électroniques, les voitures de marque Citroën et Peugeot sont beaucoup mieux sécurisées. Toujours selon la même source, la majorité des voleurs opère en réseau organisé. Par ailleurs, les régions peuplées sont les plus prisées par les malfrats.

publicité

C’est notamment le cas du Val d’Oise, de la Seine-Saint-Denis et des Bouches-du-Rhône. Par ailleurs, une augmentation des cas de vol a été constatée dans des zones beaucoup moins à risque comme le Lot, le Lot-et-Garonne ainsi que l’Indre. En dépit de ces chiffres, le niveau de vol de voiture demeure faible en comparaison avec les cas enregistrés au cours de l’année 2008 à 2010. Au cours de cette période, on a dénombré en moyenne 200 000 vols de voiture en France (Source : ministère de l’Intérieur).

publicité

D’autres publications dans 

N’oubliez pas de nettoyer cette partie du réfrigérateur pour réduire les dépenses en électricité !

Changement du menu à la cantine : découvrez ce que vos enfants vont manger à l’école en 2024 !

Un héros de « Plus belle la vie » accusé d’avoir tabassé un conducteur de bus !

Alerte arnaque ! les ventes de colis perdus se multiplient ces derniers temps en France !

Quelle huile d’olive choisir au supermarché ? Voici la suggestion de « 60 millions de consommateurs »

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !