302 km/h : un conducteur de deux-roues se fait arrêter à cause de ses vidéos

Ce conducteur de deux-roues a commis un excès de vitesse sur la M-50 il y a quelques jours. Le motard qui a roulé à 302 km/h sur une voie limitée à 115 km/h s’est fait attraper à cause de ses vidéos.

Un excès de vitesse qui donne des frissons

Sur les réseaux sociaux, les amateurs de sensations fortes sont nombreux à partager leurs exploits au volant de leurs véhicules. Une tendance qui n’échappe pas aux conducteurs de deux-roues. Mais même en prenant les dispositions nécessaires pour conserver l’anonymat, publier de telles vidéos sur le web reste risqué surtout que les conducteurs concernés enfreignent tout simplement la loi.

C’est ainsi que les autorités espagnoles ont mis la main sur un motard qui a déjà partagé plusieurs de ses sessions de conduites dangereuses sur la Toile. L’interpellé est déjà bien connu des adeptes de sensations fortes à Madrid. Les investigations ont commencé le mois dernier à la suite d’une plainte déposée par un internaute. Le contenu en question affiche un homme au volant d’une Aprilia RSV4 qui roule à plus de 300 km/h sur l’autoroute M-50.

L’homme se fait arrêter par la police

Très vite, les experts au sein de l’unité centrale de cybercriminalité ont pu identifier le motard en question en épluchant les contenus qu’il a partagés sur les réseaux sociaux. Mise à part l’infraction en excès de vitesse commise sur la M-50, le principal intéressé s’est également pris en vidéo en conduisant avec la même allure sur d’autres autoroutes en direction de la capitale.

En procédant à une enquête approfondie sur son profil, les enquêteurs ont fini par remonter à sa piste et le motard n’a pas tardé à être démasqué même s’il a essayé de replier sa plaque d’immatriculation durant la conduite. Notons que l’interpellé est également en possession d’une moto identique à celle que l’on voit dans les vidéos. Son arrestation a eu lieu au sein de sa maison située à Parla. Il risque une lourde peine d’amendement et d’emprisonnement.

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !