Comment libérer de l’espace de stockage sur son téléphone sans avoir à effacer des photos ?

publicité

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de téléphone portable dont l’espace de stockage est pleine. Avec cette astuce, vous n’avez pas besoin de dire adieu à vos photos préférées pour gagner plus de place.

Téléphone portable : la galère du « mémoire full »

Quoi de plus frustrant que de se retrouver avec une mémoire pleine alors que l’on souhaite encore stocker des données sur notre téléphone ? D’une manière générale, ce sont les documents, les photos et vidéos mais aussi les applications qui vont occuper beaucoup de place sur le téléphone. Une fois que l’espace de stockage est rempli, impossible d’utiliser le téléphone à bon escient ! Pour remédier à cette situation, nous sommes nombreux à effacer systématiquement certains de ces fichiers personnels.

publicité

Il peut s’agir de documents volumineux, d’images ou de vidéos encombrants. Mais il n’est pas toujours évident de faire le tri car nous accordons un attachement singulier à tous ces contenus qui évoquent des souvenirs inoubliables. Mais au lieu de les effacer, il existe d’autres techniques plus efficaces. C’est ce que nous allons vous présenter dans cet article !

Comment libérer de l’espace sans effacer des photos ?

Dans un premier temps, il est recommandé d’éliminer les applications inutilisées pour gagner plus d’espace libre. Dans un second temps, il convient de se débarrasser du cache des application. Ces derniers ont tendance à accumuler un tas de données qui ne font que ralentir le bon fonctionnement de votre téléphone sur le long-terme. Pour ce faire, rendez-vous dans les réglages du téléphone puis dans « stockage », activez la fonction « vider le cache ». De cette manière, vous allez pouvoir gagner plus de place dans votre mémoire interne.

publicité

Pour ce qui est des images, il est préférable de modifier leur résolution au lieu de les supprimer ! La réduction de taille vous permet de conserver davantage vos photos préférées tout en libérant plus d’espace sur votre téléphone. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans « formats » et de sélectionner un format d’enregistrement moins élevé. A vous de jouer !

publicité

D’autres publications dans 

Arnaque : même les gendarmes tombent dans le panneau des escrocs !

Voici le liquide vaisselle ressorti vainqueur des tests réalisés par 60 Millions de consommateurs !

Nettoyage de la plaque de cuisson : la technique implacable pour la rendre comme neuve !

Défi visuel : retrouvez le nombre 37 parmi les 87 en moins de 13 secondes !

Défiez votre intelligence en localisant la plaque d’immatriculation impaire en 8 secondes !

WhatsApp : une option qui était auparavant réservée aux utilisateurs iPhone est désormais accessible sur Android