60 Millions de consommateurs déconseille vivement l’utilisation de ces déodorants

publicité

A l’issue d’une étude qui a été menée par 60 millions de consommateurs, deux variétés de déodorants en particulier ont été pointés du doigt. Voici pourquoi il est vivement déconseillé de les utiliser.

Faire le bon choix de déodorant

Les auteurs de l’enquête dénoncent plusieurs déodorants pour femmes en raison de leur composition jugée nocive pour la santé. Ces accessoires indispensables pour l’hygiène au quotidien ne doivent pas être choisis au hasard. Selon les experts, il vaut mieux éviter les produits qui renferment du paraben, des silicones, du triclosan, des gaz propulseurs ou encore des sels d’aluminium. Davantage de produits représentant une menace pour la santé des consommateurs.

publicité

Selon nos confrères d’Objeko, les ingrédients cités précédemment peuvent entraîner un dérèglement hormonal et endommager le peau. Ils sont également pointés du doigt en raison de leur caractère cancérigène et les soucis qu’ils peuvent provoquer sur l’appareil respiratoire. Dans un communiqué officiel, le magazine déconseille vivement l’usage quotidien du déodorant car ce produit a tendance à bloquer la respiration naturelle de la peau. A la place, il est recommandé d’opter pour du bicarbonate de soude. Celui-ci est connu pour son efficacité naturelle contre les bactéries et les fortes odeurs.

2 marques déconseillées par « 60 millions de consommateurs »

Pour parvenir à de tels résultats, 60 millions de consommateurs se sert du Cosméto’Score. Il s’agit d’un outil qui a été spécialement conçu pour évaluer les dangers d’un produit sur la santé et sur le plan écologique. L’objectif est de vérifier la présence d’éventuels produits toxiques. L’estimation va ainsi de A (meilleur score) à E (le plus mauvais score).

publicité

Les résultats de l’enquête pointent du doigt deux déodorants pour femmes en raison de leurs effets négatifs sur la santé. Il s’agit du déodorant « Grenade » proposé par Naturé Moi d’une part. Bien que ce produit réponde aux exigences environnementales en vigueur, il a obtenu une note de C après analyse. D’autre part, le Freshnatural 02 de Nivea est déconseillé. Avec un score de D, il est considéré comme toxique pour la santé mais aussi pour l’environnement.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !