À compter du mois d’août, ces objets ne seront plus autorisés dans plusieurs foyers en France

Plusieurs articles essentiels du quotidien ne seront plus autorisés à la vente commerciale à partir de ce mois d’août en France. Quels sont ces équipements ? Le point à travers cet article !

Des articles ménagers bannis à la vente en août 2023 en Europe

Dernièrement, l’Union Européenne a pris de nouvelles dispositions concernant l’usage de plusieurs équipements considérés comme « dangereux » à des fins industrielles. Parmi ces produits toxiques figure le mercure qui est vivement prisé dans plusieurs usines. Cette mesure a pour but de protéger davantage la population contre les maladies et de favoriser la performance énergétiques des produits issus du high-tech au sein des foyers.

Parmi les produits bannis figurent les tubes fluorescents T5 et T8 qui ne seront plus vendus sur le marché à partir du 24 août prochain. Notons que dans le passé, les version circulaires T5 et les lampes compactes à douille avaient déjà fait l’objet d’interdiction à la vente. Il ne s’agit donc pas d’une grande première pour les consommateurs.

Les autres produits interdits à la commercialisation

Outre les tubes fluorescents évoqués plus haut, les lampes halogènes à broches feront également partie des équipements bannis à la vente à compter de la rentrée prochaine. Si vous avez en votre possession, il va falloir les remplacer par d’autres alternatives. A ce propos, vous avez le choix d’opter pour les lampes LED qui sont de plus en plus nombreuses sur le marché.

Cette option vous permet de réaliser des économies sur la facture d’électricité tout en agissant en faveur de l’environnement. A titre d’illustration, vous pouvez opter pour les tubes LED classiques disponibles sur Amazon pour moins de 19 €. Si vous êtes un fan des produits connectés, vous pouvez utiliser des ampoules connectées qui sont pilotables à distance.

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !