À compter du mois d’août, ces objets ne seront plus autorisés dans plusieurs foyers en France

publicité

Plusieurs articles essentiels du quotidien ne seront plus autorisés à la vente commerciale à partir de ce mois d’août en France. Quels sont ces équipements ? Le point à travers cet article !

Des articles ménagers bannis à la vente en août 2023 en Europe

Dernièrement, l’Union Européenne a pris de nouvelles dispositions concernant l’usage de plusieurs équipements considérés comme « dangereux » à des fins industrielles. Parmi ces produits toxiques figure le mercure qui est vivement prisé dans plusieurs usines. Cette mesure a pour but de protéger davantage la population contre les maladies et de favoriser la performance énergétiques des produits issus du high-tech au sein des foyers.

publicité

Parmi les produits bannis figurent les tubes fluorescents T5 et T8 qui ne seront plus vendus sur le marché à partir du 24 août prochain. Notons que dans le passé, les version circulaires T5 et les lampes compactes à douille avaient déjà fait l’objet d’interdiction à la vente. Il ne s’agit donc pas d’une grande première pour les consommateurs.

Les autres produits interdits à la commercialisation

Outre les tubes fluorescents évoqués plus haut, les lampes halogènes à broches feront également partie des équipements bannis à la vente à compter de la rentrée prochaine. Si vous avez en votre possession, il va falloir les remplacer par d’autres alternatives. A ce propos, vous avez le choix d’opter pour les lampes LED qui sont de plus en plus nombreuses sur le marché.

publicité

Cette option vous permet de réaliser des économies sur la facture d’électricité tout en agissant en faveur de l’environnement. A titre d’illustration, vous pouvez opter pour les tubes LED classiques disponibles sur Amazon pour moins de 19 €. Si vous êtes un fan des produits connectés, vous pouvez utiliser des ampoules connectées qui sont pilotables à distance.

publicité

D’autres publications dans 

1-1=6 : vous n’avez le droit d’ajouter qu’une seule allumette pour rétablir l’équation !

Prime de partage de la valeur (PPV) : à quoi faut-il s’attendre en 2024 ?

Voitures modernes : quels sont les intérêts de ces phares innovantes ?

Existe-t-il un lien entre la consommation de vitamine C et l’apparition de boutons ?

Placements, assurances, crédits : ces nouvelles dispositions fiscales ne vont pas plaire aux investisseurs !

Le téléphone portable ne sera plus autorisé dans les rues de cette célèbre ville française !