Achat en ligne : le dispositif « Click to Pay » de VISA bientôt accessible en France

Les Français pourront procéder à un paiement en ligne en moins de 20 secondes grâce à ce dispositif Click to Pay mis au point par Visa. L’annonce a été officialisée par la société le 13 mars dernier. Cette nouvelle technologie devrait permettre de faciliter le paiement en ligne en France tout en renforçant la sécurité des opérations.

Une technologie innovante mise en place par Visa

Grâce à ce dispositif, les acheteurs pourront procéder au paiement en ligne de leurs achats en quelques clics. Cette innovation promet de révolutionner le système de paiement en France. Le fonctionnement est simple : vous entrez le code de la carte VISA et vous suivez les consignes d’authentification. Du côté des vendeurs, cette nouveauté représente également une opportunité unique. Selon Visa, 70% des abandons de papier ont lieu pendant la procédure de règlement.

Interrogé sur le sujet, Romain Boisson, celui qui est à la tête de la société VISA en France rapporte : « Après la révolution du paiement sans contact suivi du paiement par mobile money et des tokens pour le commerce en ligne, Visa continue d’innover pour proposer des offres destinées à faciliter la vie à ses clients. Le dispositif Click to Pay est un nouveau tournant dans le domaine numérique des systèmes de paiement ».

Et le directeur d’ajouter : « Nous sommes fier de pouvoir compter sur nos collaborateurs de la banque et les vendeurs pour nous aider à mettre au point cette nouvelle technologie. A la clé, des paiements toujours plus simples et beaucoup mieux sécurisés pour les commerçants comme pour les acheteurs ».

A quand le déploiement de ce dispositif en France ?

Les Français devront faire preuve de patience avant de pouvoir profiter des avantages de Click to Pay. En effet, sa mise en place dans le pays se fera de manière progressive. Les établissements bancaires devraient proposer cette formule directement à leurs clients titulaires de la carte Visa. Ces derniers pourront par la suite gérer leurs profils directement sur leur smartphone par l’intermédiaire d’une application dédiée. Le logo devrait figurer petit à petit près du « sans contact » au niveau des cartes bancaires.

Pour que le lancement se passe dans les meilleures conditions, Visa a décidé de collaborer avec des entreprises comme Vestiaire Collective et Adyen. A ce propos, un membre de Vestiaire Collective explique : « ce dispositif répond parfaitement aux priorités de notre start-up : procurer une expérience optimale aux clients dans un climat de confiance et sécurisé (…) ».

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