JO 2024 : les propriétaires de carte bancaire hors Visa désavantagés !

publicité

Plus que quelques mois avant que les jeux olympiques de 2024 ne pointent le bout du nez à Paris ! Cependant, un détail en particulier risque de décevoir les propriétaires de CB hors visa durant cet événement épique…

JO 2024 : derniers préparatifs avant le grand jour !

Plus que cinq mois avant que les jeux olympiques de Paris ne suscitent l’intérêt du public du monde entier. Dernièrement, celui qui est en tête du comité d’organisation s’est exprimé au sujet de la cérémonie d’ouverture. Celle-ci devrait démarrer le 26 juillet prochain à partir de 7h30 du soir. Elle va avoir lieu dans les Olympiades de Paris pour bénéficier pleinement de la lumière du jour.

publicité

Cette cérémonie sera marquée par une parade sur un parcours total de 6km séparant le pont d’Iéna au pont d’Austerlitz avant d’atterrir place du Trocadéro. En tout, plus de 300 000 personnes sont attendues pour participer à cette ouverture officiel du rendez-vous mondial des fans de sports ! Dans sa prise de parole, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin souligne : « Le projet se met progressivement en place…Tout est finement travaillé pour que l‘organisation soit la plus irréprochable possible ».

Coup dur pour les propriétaire de CB hors visa !

Comme à l’accoutumé, les Jeux Olympiques sont marqués par un afflux de touristes venus de différents coin du globe. Il faut cependant retenir qu’au cours de cet événement, les boutiques officielles des JO ne seront pas autorisées à approuver les règlements réalisés avec une carte VISA. De ce fait, les titulaires de ce genre de carte bleue seront privés de ces achats.

publicité

Cette décision résulte de la collaboration étroite entre VISA et les JO. Une initiative qui n’est pas sans conséquence pour les résidents français comme pour les étrangers venus voir le spectacle. Pour ceux qui utilisent Mastercard, il faudra donc s’orienter vers des distributeurs de billets automatiques pour retirer des fonds et régler en espèces. Notons que des campagnes publicitaires sont prévus pour informer le public au sujet de ce dispositif et des alternatives sont en cours d’étude pour satisfaire les consommateurs.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !