Dans “Affaire conclue”, il arrive souvent que les enchères explosent dans la salle des ventes. Dernièrement, un objet acquis pour seulement 150 euros par son propriétaire a été revendu à 127 000 euros sur France 2.
Un record historique
Voilà maintenant plusieurs années que Sophie Davant est aux commandes de l’émission “Affaire conclue”. Un programme qui cartonne grâce aux nombreuses enchères et articles uniques proposés par les candidats. Il s’agit également d’un rendez-vous à ne pas rater pour les adeptes d’objets antiques. Dernièrement, un article en particulier a tapé dans l’oeil des acheteurs et il a été revendu à un prix record.
Il s’agit d’un miroir Line Vautrin qui s’adapte divinement avec le magazine d’enchères. Son propriétaire, Caroline l’a acquis lors d’un vide-grenier pour seulement 150 euros. A l’issue de l’expertise assurée par Harold Hessel, la valeur de l’objet a été estimée à 6 000 euros. L’expert a souligné que le matériau utilisé explique cette valeur élevée.Très vite, les enchères se sont envolées.
Les acheteurs se battent pour un miroir dans “Affaire conclue”
Les acheteurs de l’émission ont fait preuve d’un impressionnant engouement à l’égard de l’objet du jour. Benoît Charraudeau s’est rapidement livré un bataille sans merci contre Damien Tison dans la salle des ventes. Finalement, c’est le premier qui a remporté le gros lot en déboursant la somme colossale de 127 000 euros. Du jamais vu dans l’émission !
Bien qu’elle ait projeté de céder l’objet à quelques milliers d’euros, Caroline est repartie avec une somme à laquelle elle ne s’attendait guère. La principale intéressée va donc se servir de l’argent pour créer sa propre société spécialisée dans la brocante et la restauration de miroirs antiques. On lui souhaite le meilleur pour la suite de ses projets !