Affaire conclue : Sophie Davant perd les pédales devant un candidat entêté !

publicité

Difficile pour Sophie Davant de cacher son agacement cette semaine dans “Affaire conclue” face à un candidat au caractère bien trempé ! 

Mardi dernier, Sophie Davant était aux commandes d’un épisode inédit d’Affaire conclue sur France 2. Le programme a mis en lumière la quête de trésors cachés dans les régions de Brest et Nancy

Affaire conclue en déplacement

Au cours de ce prime, l’équipe d’Affaire conclue a fait un bond au palais d’Etat à Nancy. Les commissaires-priseurs ont profité de l’occasion pour estimer divers objets proposés par les habitants du coin. Plus tard, Sophie Davant et consorts se sont rendus aux ateliers des Capucins à Brest pour réaliser d’autres estimations, toujours en quête de trésors.

publicité

L’émission a notamment été marquée par la participation de Joël (52 ans) dont l’objet a suscité toutes les convoitises. “Je viens avec un autoportrait de Lucian Freud. Il s’agit du petit-fils de Sigmun Freud”, commence-t-il par lâcher devant les experts, tous très attentifs au jeune homme. 

Sophie Davant perd patience sur France 2 !

Lorsque les spécialistes de l’émission ont interrogé le vendeur sur l’originalité de sa toile, ce dernier s’est montré ferme. “Bien évidemment qu’elle est authentique ! J’en suis convaincu !”. Mais l’expert qui a procédé à l’analyse a pourtant décelé quelques irrégularités. “Les chefs d’oeuvre de Lucian Freud ne ressemblent pas vraiment à ce que vous nous présentez. J’ai peur d’avoir beaucoup de réserves, a-t-elle précisé.

publicité

Des propos qui ont donné lieu à de vives débats entre le vendeur et l’experte. Et Sophie Davant de réagir : “Vous êtes venus avec de la documentation”, en s’adressant à Joël. Mais ce-dernier n’en a pas fini avec son argumentation. Agacée, la présentatrice a fini par lâcher : “Une chose est sûre, vous n’êtes pas attentif à notre experte !”, sur une note de colère. 

publicité

Pas de quoi perturber le principal intéressé qui a encore répondu : “Je l’écoute mais je ne suis pas d’accord avec ce qu’elle dit”. Finalement, le tableau a été évalué à 500 euros. Ambiance…

D’autres publications dans 

La fausse vignette Crit’Air fait de nouveau des ravages chez les conducteurs

Les Kinder Surprise retirés du marché américain, ils représentent une sérieuse menace pour les enfants

Casse-tête mathématique : Vous avez moins de 25 secondes pour déplacer une seule allumette !

Ikea met le paquet avec son enceinte bluetooth au style vintage à moins de 60 € !

Alerte info : cette nouvelle va décevoir les abonnés Free !

« Pauvre con » : Matthieu Delormeau s’en prend à Jacques Cardoze à la suite de son dérapage dans TPMP !