JT de 20H : Karine Baste fait ses adieux sur France 2

publicité

Karine Baste a présenté pour la dernière fois le JT de 20H sur France 2 ce jeudi 4 mai 2023. La semaine prochaine, Anne-Sophie Lapix fera son retour à la présentation.

Karine Baste avait remplacé Anne-Sophie Lapix pendant sa semaine de vacances de Pâques. Ce jeudi 4 mai marquait la fin de son apparition sur la chaîne française.

publicité

Anne-Sophie Lapix va revenir sur le plateau de France 2

Dans cette édition du JT de 20H sur France 2, Karine Baste a débuté avec un sujet sur la guerre en Ukraine et les affrontements de plus en plus intenses. Elle a ensuite exposé les nouvelles concernant le pouvoir d’achat et les éventuels allègements d’impôts, dès le premier enfant à charge.

L’enquête du 20H s’est surtout focalisée sur les pneus abandonnés dans la nature, tout en ayant effleuré le sujet de la menace d’El Nino sur la planète. Pour conclure la présentation du JT, Karine Baste a fait ses adieux aux téléspectateurs en annonçant le retour d’Anne-Sophie Lapix dès lundi.

Gilles Bouleau a remporté la victoire du meilleur présentateur de journal télévisé face à Karine Baste

publicité

Le JT de 20H sur France 2 a rassemblé 4,19 millions de téléspectateurs, représentant ainsi 22,6% de la part du marché. Lorsqu’Anne-Sophie Lapix était aux commandes, le journal a perdu 0,4 points au cours d’une semaine. Toutefois, Karine Baste a pu remonter la pente au cours de son intervention avec une progression de 2,7 points.

En parallèle, le JT de 20H sur TF1, présenté par Gilles Bouleau, a captivé 4,98 millions de Français, représentant ainsi 26,7% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le journal a gagné 0,6 point, et sur un an, c’est l’équivalent d’une hausse de 2,5 points. Pour ce qui est de la suite du JT sur France 2, Anne-Sophie Lapix reviendra sur le plateau ce lundi 8 mai.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Changement du menu à la cantine : découvrez ce que vos enfants vont manger à l’école en 2024 !

Un héros de « Plus belle la vie » accusé d’avoir tabassé un conducteur de bus !

Alerte arnaque ! les ventes de colis perdus se multiplient ces derniers temps en France !

Quelle huile d’olive choisir au supermarché ? Voici la suggestion de « 60 millions de consommateurs »

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !