Ces derniers temps, les cas de fraudes sociales ne cessent de se multiplier en France. C’est le cas de cet homme qui a récemment comparu devant le tribunal de Nîmes. Ce dernier touche en effet le RSA alors qu’il conduit une voiture de luxe estimée à 68 000 €. Plus de précisions dans les prochaines lignes !
Deux hommes arrêtés par la BAC de Nîmes
Cet homme de 36 ans vient de comparaître devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour une affaire de fraude au RSA (revenu de solidarité active). Selon nos confrères d’Objectifgard, le principal intéressé a été arrêté avec un complice. Ensemble, ils sont soupçonnés d’avoir détenu des stupéfiants de manière illégale et d’avoir comploté pour vol. L’arrestation des deux suspects a été effectuées par la brigade anticriminelle de la ville au cours du mois dernier.
Les policiers ont retrouvé plusieurs kilos de cannabis dans un box appartenant aux deux suspects. Le plus jeune d’entre eux est encore sous contrôle judiciaire tandis que son acolyte a rapidement été mis en détention à l’issue de la garde à vue. A la suite de leur demande, les deux interpellés ont pu accéder à une reprogrammation de leur audience sur fond de dossier. La cour est amenée à rendre son verdict concernant la possession illégale de stupéfiant et le contrôle judiciaire des deux intéressés.
« Il touche le RSA et conduit une Audi de luxe »
Selon le procureur Willy Lubin, la détention provisoire de l’homme de 36 ans, en attendant son procès est d’une importance capitale. De son côté, celui qui représente le parquet de Nîmes souligne : « Il possède déjà une dizaine de mentions sur son casier judiciaire. Il survit grâce au trafic de drogues. Il touche le RSA et conduit une Audi de luxe ». Toujours selon la même source, le complice du trentenaire travaille en tant que courtier en assurance.
A seulement 22 ans, ce dernier n’a jamais fait l’objet de condamnation jusqu’ici et il risque de continuer sa peine judiciaire. Le dossier sera analysé de fond en comble au cours des semaines à venir. Affaire à suivre donc !