Alors qu’elle dépend du RSA (revenu de solidarité active) pour survivre, cette mère de famille a déboursé une somme phénoménale en faisant ses courses chez Lidl. Gros plan sur cette arnaque de grande envergure ayant ciblé le célèbre discounter.
Une mère de famille criblée de dettes
Les Français qui vivent dans la précarité peuvent compter sur les différentes aides gouvernementales pour survivre. Parmi elle figure le RSA (revenu de solidarité active) qui est réservé aux personnes sans ressources. Pour les bénéficiaires, il s’agit d’un précieux coup de pouce permettant d’alléger les charges du quotidien. Ces derniers doivent cependant s’activer pour trouver un travail le plus rapidement possible.
En temps normal, les allocataires du RSA sont des individus qui sont dans le besoin. C’est le cas de cette mère de famille qui a trompé tout le monde en déboursant près de 2 000 € chez Lidl. Selon La voix du Nord, elle est lourdement endettée et depuis toujours, elle a l’habitude de faire les courses dans ce magasin du Nord de la France.
Pour la firme allemande, la surprise était totale lorsqu’elle apprend que cette cliente était en fait une escroc. Pour s’acheter des produits chez l’enseigne, elle se servait tout simplement de chèques en bois. En raison de ses multiples dettes, la principale intéressée n’a plus accès à son compte.
L’arnaqueuse arrêtée à temps !
Pour remonter les traces de l’arnaqueuse, les policiers se sont servis du nom qui figurait sur les chèques utilisés. La principale intéressée a fini par répondre de ses actes devant la cour en écopant d’une peine d’emprisonnement de 4 mois. Mais ce n’est pas tout ! L’allocataire de RSA s’est également retrouvé dans l’obligation de rembourser les sommes volées auprès de l’enseigne. Dans tous les cas, la mère de famille n’a pas nié les faits et aujourd’hui elle regrette sincèrement ses actes. Morale de l’histoire : mieux vaut éviter de tromper les autres au risque de le payer cher !