Automobiles : ces modèles ne pourront plus circuler sur les routes après juillet 2024

publicité

Les automobilistes français sont tenus de connaître cette nouvelle règle qui va entrer en vigueur à compter du mois de juillet prochain. En effet, certains modèles de voitures ne seront plus autorisés à circuler sur les routes à compter de cette date. Plus de détails dans les prochaines lignes !

Une mesure anti-pollution que les conducteurs doivent respecter

Voilà maintenant plusieurs années que la vignette Crit’Air est obligatoire en France. Le non-respect de cette disposition peut donner lieu à une amende qui va varier suivant la catégorie du véhicule et le niveau de pollution. Ce document a été mis en place en 2017 pour diminuer les dégâts engendrés par la pollution dans les métropoles en interdisant la circulation de véhicules polluants.

publicité

Dans certains départements, des mesures de restriction ont été mises en place pour protéger l’environnement. Notons que ce dispositif s’applique à tous les véhicules à moteur incluant les deux-roues, les utilitaires, les bus ainsi que les poids lourds. Les véhicules utilisés dans le cadre des activités agricoles et les chantiers de constructions ne sont pas en revanche concernés. La vignette Crit’Air est obligatoire dans les ZFE (Zones à Faible Emission).

Des modèles de véhicules qui ne seront plus autorisés sur les routes

2024 va marquer un nouveau tournant dans l’univers de la sécurité routière en France. Les conducteurs sont désormais tenus d’équiper leurs véhicules de caméras dans le but de limiter les accidents durant l’été. Outre la faculté de conduire, ces derniers sont désormais tenus de s’adapter aux innovations apportées par la technologie et les aléas climatiques. En hiver, les automobilistes devront également s’équiper des outils appropriés.

publicité

Les fabricants d’automobiles ont ainsi mis au point des caméras de recul aux voitures modernes dans le but de favoriser la visibilité du conducteur pendant le stationnement. A cela s’ajoute une autre caméra qui a pour but de déceler les éventuelles signes d’épuisement du conducteur ou les signes de distraction.

Les voitures qui ne sont pas dotées de ces technologies ne pourront plus circuler sur les routes françaises à compter du mois de juillet prochain. Toutes ces mesures ont été prises dans le but de renforcer la sécurité des usagers de la route et limiter davantage les accidents.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !