Automobilistes : méfiez-vous de cette amende salée liée au stationnement dans les supermarchés !

publicité

Cette année, les nouvelles mesures se multiplient à l’encontre des usagers de la route. Les conducteurs doivent notamment prêter attention à cette règle concernant les parkings de supermarché car la sanction encourue est particulièrement lourde. Plus de détails dans les prochaines lignes !

Bien choisir la place de parking au supermarché

Les automobilistes sont tenus de respecter les règles régies par le code de la route. Parmi ces dispositions figurent celles liées au stationnement, que ce soit dans un parking public ou privé. En effet, les conducteurs qui enfreignent ces mesures peuvent écoper de lourdes sanctions. C’est notamment le cas lorsque vous vous garez sur un parking qui est réservé aux personnes en situation de handicap. Cette infraction est punie d’une amende de 135 € en France.

publicité

Ces stationnements ont vu le jour dans le but de faciliter l’accès aux supermarchés à ces profils vulnérables de la population. Raison pour laquelle il est important de respecter la règle pour des raisons éthiques et morales. La contravention qui résulte de ce délit représente ainsi un rappel à l’ordre sur l’importance de se respecter pour garantir une harmonie au sein de la communauté.

Des contrôles rigoureux

Les conducteurs sont nombreux à ignorer l’existence de cette mesure sur les parkings privés. Il faut savoir que les contrevenants devront payer une pénalité financière conséquente. A cela s’ajoute la honte d’avoir pris la place d’une personne dans le besoin. Pour toutes ces raisons, mieux vaut donc s’en tenir aux règles la prochaine fois que vous allez vous garer pour faire les courses !

publicité

Notons que les policiers effectuent des contrôles stricts au niveau de ces aires de stationnement pour s’assurer que chaque automobiliste se gare là où il devrait être. De ce fait, il est dans votre intérêt et dans l’intérêt de tous d’éviter de prendre les parkings réservés aux handicapés si vous n’êtes pas en situation de handicap. On vous aura prévenu !

publicité

D’autres publications dans 

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !