Avec ces astuces, vous économisez jusqu’à 400 euros par an sur la facture énergétique

publicité

Face à l’inflation qui implique la hausse du coût de la vie en générale, les foyers Français doivent déployer des moyens pour économiser sur la facture énergétique. Découvrez toutes les techniques pour alléger les dépenses énergétiques.

La facture énergétique se décline en plusieurs types. Il y a la facture de régularisation et celle rectificative. Le paiement se fait directement à votre fournisseur, mais vous avez le choix entre plusieurs modalités. En effet, il est possible de régler par prélèvement automatique, paiement par chèque, paiement en ligne, paiement en espèce et finalement règlement par titre interbancaire de paiement. 

Avec ces astuces, vous économisez jusqu’à 400 euros par an sur la facture énergétique

Pour espérer atteindre l’objectif de 400 euros d’économie par an en termes de consommation énergétique, vous devez changer les gestes du quotidien. Parmi eux, citons le fait de dégivrer le frigo. Vous devez savoir que le réfrigérateur qui présente 3 mm de givre engendre une surconsommation de 30%. Pensez donc à le dégivrer régulièrement. Ce geste est équivalent à 30 euros d’économies par an.

publicité

En second lieu, privilégiez le séchage à l’air libre au lieu de l’utilisation du sèche-linge. Par ailleurs, ayez l’habitude de ne faire fonctionner le lave-linge que lorsqu’il est bien rempli. Ceci favorise l’économie d’eau et d’électricité.

Les autres conseils à ne pas sous-estimer

Si vous achetez de nouveaux appareils multimédia ou encore électroménagers, attardez-vous sur la classe énergétique. Privilégiez les étiquettes énergétiques A. Par ailleurs, lorsque vous utilisez vos appareils électroniques, évitez absolument de les mettre en veille. 

publicité

Pour ce qui est de la consommation d’eau, ayez l’habitude de couper correctement l’eau lorsque vous ne l’utilisez pas. Un exemple concret est le fait de ne pas ouvrir le robinet lorsque vous vous brossez les dents.

Enfin, pensez à bien isoler votre maison dans le but de limiter l’utilisation du chauffage. Pour cela, vous pouvez entamer des travaux de toiture des murs ou encore de double vitrage.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !