CAF : allez-vous toucher cette prime de  607 euros qui sera versé le 5 juin prochain ? 

publicité

La Caisse d’allocations familiales va délivrer une prime de 607 euros à compter du 5 juin prochain. Faites-vous partie des heureux bénéficiaires ? 

Chaque mois, la CAF remet diverses prestations sociales à destination de nombreuses familles modestes. Parmi elle figure cette aide de 607 euros accessible sous certaines conditions…

Une précieuse aide en ces temps de crise

Le mois dernier, les prestations de la CAF ont fait l’objet d’une revalorisation de 1,6% en raison du contexte d’inflation. A cela s’ajoute la mise à jour anticipée du 1er juillet 2022. En tout, le taux est fixé à 5,6% en juin 2022. Dans tous les cas, il s’agit d’un précieux coup de pouce financier face à la baisse conséquente du pouvoir d’achat. C’est également le cas de cette prime qui peut aller jusqu’à 607 euros.

publicité

Il ne s’agit cependant pas d’une nouvelle allocation puisqu’on parle ici du revenu de solidarité active (RSA) dont la valeur forfaitaire est fixée à 607 euros. Il faut ensuite prendre en compte le prélèvement des recettes du foyer et le forfait logement. La valeur du RSA va également varier en fonction de la taille du foyer et du statut marital des bénéficiaires. Pour connaître votre éligibilité, vous pouvez utiliser le simulateur en ligne disponible sur le site officiel de la CAF. 

Comment profiter du RSA ?

Il existe plusieurs conditions d’éligibilité à respecter pour pouvoir accéder au revenu de solidarité active. “Vous savez tout de suite si vous êtes éligible et le site vous fournit des instructions sur les procédures à suivre”, rapporte un communiqué officiel en faisant allusion au simulateur. Parmi les critères requis figurent le fait : 

publicité
  • d’avoir 25 ans et plus 
  • d’habiter à titre “permanent” en France
  • de respecter le plafond de revenus en vigueur

Notons que dans certains départements, la politique du “RSA sous condition” est déjà en vigueur dans le cadre d’une première expérimentation. Elle est réservée aux chômeurs qui ne pourront accéder au RSA qu’en complétant 15 à 20 heures d’activités hebdomadaires. Pour l’Etat, il devient urgent de remettre ces personnes sur le chemin du travail.

publicité

D’autres publications dans 

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !

Défi visuel : vous avez 13 secondes pour localiser le chiffre 24 parmi 42 !