CAF: cette nouvelle prime peut vous aider à toucher jusqu’à 428 euros !

publicité

En cette période marquée par la forte inflation, la caisse d’allocations familiales multiplie les aides à destination des plus démunis. Parmi elle figure cette prime qui peut atteindre jusqu’à 428 euros. Mais comment en profiter ? 

La CAF sert les plus démunis

Il s’agit d’une institution qui est intimement rattachée au gouvernement. Chaque mois, la caisse d’allocations familiales délivre un certain nombre d’aides à destination des Français qui sont dans le besoin. Ces précieux coups de pouce financiers permettent aux familles bénéficiaires de joindre les deux bouts et de vivre dans de meilleures conditions sociales. Parmi ces aides nous pouvons citer la prime d’activité ou encore le RSA

publicité

Il en va de même pour ce bonus de 428 euros accessible sous certaines conditions. Il s’agit d’une nouvelle prime qui est unique en son genre car elle s’adresse à des millions de foyers. Il s’agit de la PreParE ou prestation partagée d’éducation de l’enfant, adressée aux parents au foyer disposant de plusieurs enfants à charge et qui n’ont pas de ressources. 

Une aide précieuse pour les parents au foyer

Pour accéder à la PreParE, il convient d’avoir des enfants ayant entre 3 et 20 ans à charge. Il faut dire que la présence en nombre des enfants augmente les dépenses à régler pour les familles. Ce qui donne souvent lieu à des difficultés financières conséquentes. En ce qui concerne la valeur de la prime, elle évolue en fonction du niveau de revenus et de la taille du foyer. La somme maximale octroyée s’élève à 428 euros cette année. 

publicité

Une chose est sûre, cette aide sociale délivrée par la caisse d’allocations familiales sert de complément de revenus essentiel pour de nombreux foyers vivant dans la précarité. Un coup de pouce qui prend davantage son importance surtout en cette période de crise. Pour vérifier votre éligibilité, rendez-vous sur le site officiel de la CAF en utilisant le simulateur en ligne mis à la disposition des visiteurs !

publicité

D’autres publications dans 

Seuls ceux qui ont les yeux perçants peuvent identifier le nombre 762 en 12 secondes !

Rappel d’urgence : ne consommez surtout pas ces chocolats contaminés par du plastique !

Leasing social : la décision inattendue du gouvernement

Impôt sur le revenu : découvrez la somme que vous allez dépenser cette année grâce à cet outil innovant !

Lidl : l’enseigne bientôt privée de ses fameuses promotions ?

Céline Dion gravement malade : les relations sont tenues entre ses enfants René-Charles, Nelson et Eddy