CAF : cette procédure qu’il faut à tout prix respecter pour continuer à toucher les allocations

publicité

Depuis le 8 mars dernier, les allocataires de la CAF (caisse d’allocations familiales) sont tenus de respecter une nouvelle disposition pour protéger leur compte. A la suite de la cyberattaque ayant visé l’organisme, les membres sont priés de redoubler de vigilance et de procéder à un changement de mot de passe.

CAF : une nouvelle mesure de sécurité

A la suite de cette violation de données dont la caisse des allocations familiales a été victime, les allocataires sont invités à changer leur mot de passe pour des raisons de sécurité. La prudence est en effet de rigueur car les pirates ne reculent plus devant rien pour s’emparer des données personnelles appartenant aux allocataires. D’où l’importance de modifier le plus vite possible les codes d’accès.

publicité

A ce propos, la CAF rapporte dans un communiqué officiel : « Devant les dangers de la cybercriminalité, la caisse nationale des allocations familiales a tenu à renforcer la protection des comptes de ses abonnés. Aucune faille de sécurité n’a été enregistrée sur le site et ce dernier n’a aucunement fait l’objet d’un piratage. Cela dit, les hackers ont eu accès à des comptes appartenant à plusieurs milliers d’allocataires dans la plus grande illégalité ». En tout, cette pratique frauduleuse aurait ciblé 600 000 comptes.

Les procédures à suivre

Pour éviter les mauvaises surprises, la CAF invite ses allocataires à changer de mot de passe le plus rapidement possible. A ce propos, un communiqué officiel rapporte : « Le 22 février, une campagne a été lancée pour encourager les allocataires à modifier leur mot de passe. Cette étape est obligatoire et pour ceux qui ne l’ont pas encore réalisé, des tutoriels ont été mis en place pour faciliter le renouvellement de code ».

publicité

Dans les détails, le nouveau mot de passe doit comprendre un minimum de 10 caractères incluant un chiffre, une lettre en majuscule et une lettre en minuscule. Si vous n’avez pas encore procédé à cette opération, il est temps de le faire en se rendant sur le site officiel de la CAF, dans la rubrique « Mon compte ».

Dans « Mot de passe oublié », faites entrer l’ancien mot de passe. Un code de confirmation vous sera alors transmis par texto. Faites entrer le code puis cliquez sur « OK ». Entrez le nouveau mot de passe. Un message s’affichera ensuite à l’écran pour vous signaler que l’opération a abouti avec succès.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !