CAF : comment profiter de la prime de rentrée de 434 euros ?

publicité

A l’occasion de la rentrée des classes prévues pour le mois de septembre prochain, la caisse d’allocations familiales va délivrer une prime de rentrée qui s’élève à 434 euros. Faites-vous partie des heureux bénéficiaires ? Le point à travers cet article ! 

La CAF multiplie les aides pour les plus démunis

Face à la baisse du pouvoir d’achat, les Français sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les aides sociales de la CAF. Voilà maintenant plusieurs années que l’organisme vient en aide aux familles les plus démunies en leur octroyant des primes et divers minimas sociaux pour augmenter leurs revenus. La valeur de ces aides varie néanmoins suivant le statut, la situation professionnelle et le niveau de revenu.

publicité

Parmi ces prestations sociales figure la prime d’activité qui est réservée aux employés ayant 25 ans et plus. A cela s’ajoute un bonus spécialement remis à certains parents pour les aider à faire face aux dépenses liées à la rentrée des écoles. Il s’agit de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) dont le montant forfaitaire est fixé à 434 euros. Attention ! Cette prime est délivrée sous conditions…

Conditions d’accès à l’ARS (allocation de rentrée scolaire)

Pour profiter de l’ARS, il convient d’avoir des enfants à charge scolarisés, ayant entre 6 et 18 ans. L’aide va servir à financer les dépenses liées à la rentrée comme l’achat de fournitures et équipements scolaires, l’achat des tenues…La valeur de l’allocation va ensuite varier suivant l’âge de l’enfant. Cette année, elle a fait l’objet d’une revalorisation de 4%

publicité

Par ailleurs, les revenus N-2 des parents ne doivent pas excéder le seuil maximal en vigueur, soit 25 775 euros pour un enfant à charge. Ce plafond est fixé à 37 671 euros pour 3 enfants à charge et 43 619 euros pour 4 enfants à charge. Dans un communiqué officiel, la CAF souligne : “Si les ressources excèdent le plafond, l’allocataire peut avoir droit à une allocation différentielle. Son montant est estimé sur la base des revenus”.

publicité

D’autres publications dans 

Continuez cette suite logique : si 4+4=8, 5+5=15, 6+6= ?

Cuisine chinoise : top 4 des plats à éviter dans un restaurant asiatique

Consommer de l’orange avant de dormir le soir : bonne ou mauvaise idée ?

CAF : plusieurs comptes piratés, les dispositions à prendre pour se prémunir des hackers

Combien de calories un œuf contient-t-il ?

Pension de réversion : les nouveautés prévues pour les couples cette année