CAF : une prime de 428 euros versée sous conditions ce 5 juin 2023, voici les bénéficiaires

publicité

A partir de ce 5 juin, la caisse d’allocations familiales versera un certain nombre d’aides à destination de ses adhérents. Parmi elles figure cette prime de 428 euros accessibles sous certaines conditions…

Inflation : la CAF vient à la rescousse des plus pauvres

L’inflation a plus que jamais fragilisé le quotidien des Français. Compte tenu de la baisse du pouvoir d’achat, les familles modestes rencontrent de plus en plus de difficultés à arrondir les fins de mois. Heureusement, elles peuvent compter sur le soutien de la caisse d’allocations familiales pour les aider à survivre. Mais attention ! Ces prestations sociales ne sont pas données à tout le monde. 

publicité

Pour aider les foyers vivant dans la précarité à affronter cette situation de crise, l’organisme a prévu plusieurs revalorisations sur diverses allocations sociales. Nombre d’entre elles ont ainsi fait l’objet d’une hausse de 5,4% en comparaison avec l’an dernier. C’est le cas de cette prime qui va passée à 428 euros et qui sera versée dans le compte des bénéficiaires à partir du mois prochain. 

Un précieux coup de pouce pour les parents au foyer

Il s’agit d’une aide spécialement dédiée aux pères et mères au foyer qui, eux aussi, rencontrent des difficultés financières avec l’inflation. Ces derniers pourront toucher jusqu’à 428 euros à condition de remplir les critères d’éligibilité. Cette prime méconnue baptisée prestation partagée d’éducation de l’enfant (PreParE) est réservée aux parents au foyers ayant des enfants à charge et sans emploi. 

publicité

Pour accéder à la PreParE, les enfants doivent être âgés entre 3 et 20 ans. Quant à la valeur de la prime, elle va varier suivant le plafond de revenus et la taille du foyer. Pour en profiter, il convient de compléter au minimum 8 trimestres de cotisation vieillesse. Le montant maximal est fixé à 428 euros. Pour le cas d’un couple, l’aide est cumulable pour les deux conjoints suivant la situation du foyer. Dans ce cas, sa valeur peut aller jusqu’à 700 euros. Attention ! la PreParE n’est cependant pas cumulable avec le complément familial et le CMG.

publicité

D’autres publications dans 

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !

Défi visuel : vous avez 13 secondes pour localiser le chiffre 24 parmi 42 !