Caisse automatique : des billets contrefaits ont réussi à passer entre les mailles du filet

publicité

Dans plusieurs villes françaises, des caisses automatiques n’ont pas réussi à déceler des billets contrefaits car ces derniers ressemblent comme deux gouttes d’eau aux vrais billets…

Des faux billets de 100 € plus vrais que nature

La semaine dernière, les autorités ont annoncé avoir décelé une organisation criminelle à la tête d’un trafic de faux billets de 100 €. Une dizaine de suspects a été arrêté dans plusieurs villes comme Naples, Barcelone ou encore Rome à la suite d’un partenariat avec les Carabiniers italiens et les policiers grecques. L’intervention a par ailleurs été coordonnée par Europol.

publicité

Les membres de ce réseau criminel ont été mis en examen au cours de cette opération. Les enquêteurs ont notamment découvert une imprimerie clandestine qui était au début installée à Naples avant d’être transférée à Rome. Cette entreprise illicite avait pour mission de produire les faux billets. Le problème c’est qu’il est très difficile de ne pas se faire piéger car ces derniers ressemblent aux vrais billets que l’on utilise usuellement dans le commerce.

Les automates de paiement trompés

Pour réaliser ces faux billets, les fraudeurs se servent d’encres spéciales, de filigranes et d’autres éléments dans le but de déjouer le système de détection des caisses automatiques. L’investigation a été ouverte au mois de novembre dernier après qu’une quantité suspecte de billets contrefaits ait été décelée dans la capitale catalane. Les forces de l’ordre sont parvenus à identifier les membres d’un réseau qui travaillait depuis Barcelone et qui avait pour mission de distribuer les faux billets en Espagne.

publicité

A l’issue de cette intervention, les enquêteurs ont appris que le réseau opérait également depuis Barcelone, dans le quartier de l’Example. D’autres réseaux de distribution étaient alimentés par la même organisation en Italie, notamment dans les villes de Novare, Cosenza, Milan, Lecce, Crémone, Bologne, Florence ou encore Foggia. Il en va de même dans l’Hexagone sachant que des billets contrefaits similaires ont été décelés dans la ville de Marseille, Nice et Paris.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !