Carburant : voici pourquoi il est recommandé de faire le plein d’essence la nuit !

publicité

Depuis le mois de janvier dernier, les tarifs de l’essence ne cessent d’exploser, au grand dam des automobilistes. Alors que l’inflation continue à faire des ravages, tous les moyens sont bons pour réaliser des économies. A ce propos, les experts recommandent de faire le plein d’essence durant la nuit. Et pour cause…

De précieux coups de pouce pour lutter contre la flambée des prix du carburant 

Depuis le début de l’année, l’Etat a instauré le dispositif “indemnité carburant” pour aider les conducteurs à faire face à la hausse du prix de carburant. Selon le site gouvernemental, cette aide de 100 euros est réservée aux employés disposant de revenus modestes qui doivent quotidiennement se servir de leur véhicule personnel dans le cadre de leurs activités professionnelles. La demande s’est clôturée au mois de mars dernier. En attendant, il voici quelques techniques rusées pour vous aider à minimiser les dépenses en carburant

publicité

Voici pourquoi il est recommandé de faire le plein d’essence la nuit 

Selon AutoPlus, l’essence affiche une meilleure densité lorsque les températures sont frais. Résultat, le carburant s’évapore moins. Comme ce produit est conservé dans d’énormes cuves situées en sous-sol, il subit des différences de température notables dans la journée. Pourtant, plus le carburant est frais et dense, plus le pistolet utilisé par les pompistes donne plus de produit. Comme le prix reste le même, autant donc faire le plein durant la nuit ou à l’aube pour gagner quelques centimes de plus. 

A l’occasion d’une interview pour la première chaîne, le directeur de l’UFC-Que-Choisir a annoncé : “Les prix du carburant sont mis à jour tôt dans la journée. Par conséquent, en cas d’augmentation, il est préférable de faire le plein la nuit…”. Le fait de réaliser le plein en cette période de la journée permet donc d’échapper à la hausse matinale du prix de l’essence. Cependant, en cas de diminution, il convient de patienter la mise à jour pour le faire.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

CAF : un bonus prévu pour certains allocataires de l’AAH, les concernés

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?

Comment libérer de l’espace de stockage sur son téléphone sans avoir à effacer des photos ?