Clap de fin pour Gmail ? ces rumeurs qui affolent la Toile

Ces derniers temps, les bruits courent sur les réseaux sociaux concernant la fin de Gmail. Face à l’ampleur de la polémique, Google a décidé de sortir du silence pour remettre les pendules à l’heure.

Des rumeurs qui inquiètent les utilisateurs de Gmail

Sur les réseaux sociaux, la rumeur s’est répandue comme une trainée de poudre. Tout a commencé avec une image capturée d’un courriel qui semblait provenir de Google. C’est sur le réseau X (anciennement Twitter) que le malentendu a commencé. La publication en question indiquait que Gmail allait bientôt disparaître et ne sera plus accessible aux internautes. Naturellement, l’annonce a créé un vent de panique auprès des habitués de Gmail.

Selon nos confrères de frandroid, l’image en question a été vue plusieurs millions de fois. Le message annonçait la fin des services Gmail à compter du mois d’août prochain. Les utilisateurs n’auront donc plus accès aux différentes options comme l’envoi et la réception de mails mais aussi le stockage de contenus sur leurs comptes Google. Si vous faites partie de ceux qui ont paniqué en entendant ces rumeurs, sachez qu’il s’agit d’un pure malentendu.

Google met les choses au clair

En vérité, le courriel en question a été détourné puisqu’il évoquait en fait la fin de la prise en charge du format HTML par Gmail. Notons que cette nouvelle mesure avait déjà été opérationnelle il y a plusieurs mois. Malgré tout, la rumeur a rapidement créé le buzz sur les réseaux sociaux et Google s’est retrouvé dans l’obligation de sortir du silence pour mettre les points sur les ‘i’.

Dans un communiqué officiel, le géant du web affirme que cette initiative relève du projet « cimetière Google ». La boîte procède actuellement au nettoyage d’éléments qu’elle juge non utiles. C’est notamment le cas de Google Trips, Google Allo, Google Googles, Google Clips, YouTube Gaming ou encore Google Nexus. Il en va de même pour Google Talk, Inbox by Gmail, Stadia, Chromebook Pixel, Nexus Q et Project Ara. Comme quoi, il ne faut pas prendre trop au sérieux tout ce qui est dit sur Internet…

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !