Classe économique : elle transforme les fauteuils de l’avion en lit confortable

publicité

Une passagère qui a pris l’avion en classe économique a récemment trouvé un moyen ingénieux de transformer les fauteuils en lit confortable. Découvrez comment elle a fait en consultant les prochaines lignes !

Le calvaire des vols en classe économique

Si vous voyagez en vol long-courrier en classe économique, vous réaliserez à quel point il n’est pas facile de s’installer confortablement dans son siège. La situation se complique pour ceux qui voyagent aux côtés des enfants car ces-derniers ont du mal à trouver le sommeil jusqu’à destination. Heureusement, il est possible de mettre fin à ce calvaire.

publicité

Sur son blog, cette jeune femme a partagé sa redoutable technique pour modifier les sièges de l’avion de manière à les transformer en un lit plus confortable. Plus besoin de payer un billet en classe supérieur pour passer le vol dans les meilleures conditions grâce à cette astuce à la fois simple, pratique et peu onéreuse. Voici ses explications sur le sujet.

Une méthode révolutionnaire

Adele qui porte le pseudonyme The Real Mumm a fait part de son expérience à travers une publication postée sur Facebook. C’est ainsi qu’on apprend comme cette passionnée de voyage est parvenue à transformer un voyage en famille en une aventure inoubliable pour tout le monde. La petite tribu avait alors pris l’avion pour se rendre de l’Australie jusqu’à Los Angeles (Etats-Unis).

publicité

En tout, la famille a déboursé l’équivalent de 120 € en plus pour profiter des avantages de la formule « Sky Couch ». Grâce à cela, ils ont pu bénéficier d’un surclassement de la part de la compagnie Air New Zealand. Dans son édition de cette semaine, le magazine Mirror apporte des précisions sur ce dispositif révolutionnaire qui permet de profiter d’une expérience plus agréable en classe économique.

Ce qu’il faut retenir sur le « sky couch »

L’offre « sky couch » se distingue par 3 sièges que les passagers peuvent transformer en banquettes lorsqu’ils voyagent en classe économique. De cette manière, les clients peuvent passer le vol en position allongée tout en profitant de plus de liberté dans leurs mouvements, que ce soit pour se déplacer ou pour jouer (pour les enfants).

publicité

Interrogée par nos confrères, une mère de famille venue voyager avec sa fille a testé l’expérience. Elle témoigne : « Vous voyagez en couple, vous pouvez vous procurer le troisième siège à moitié prix, comme ça vous avez accès à toute une rangée, rien que pour vous. Vous pouvez monter les repose-jambes pour plus de confort et pour créer une espace plus large ». Et la principale intéressée de préciser : « C’est ce qu’il y a de mieux après la classe Affaires, c’est moins cher et c’est idéal pour les longs courriers avec de jeunes tribus ».

D’autres compagnies aériennes ont rejoint le mouvement

A la suite de ce témoignage d’Adele sur les réseaux sociaux, d’autres voyageurs ont donné à leur tour des avis positifs à l’issue de leur expérience à travers la compagnie Air New Zealand. Ces derniers estiment que les nouveaux sièges ont été très efficaces et confortables pour leur assurer un vol agréable jusqu’à destination. Comme le souligne l’un des parents : « Il n’y avait que nous avec notre bébé. C’est une formule bien mieux que les sièges à couffin. On peut très bien s’allonger et donner à manger au bébé en même temps ».

Notons que le sky couch a vu le jour en 2010 avec l’initiative de la compagnie Air New Zealand. Si d’antan, cette dernière était la seule à proposer cette option, aujourd’hui la donne a changé. En effet, ce service est désormais accessible auprès des entreprises concurrentes qui n’ont pas hésité à franchir le pas dans le but de satisfaire davantage aux besoins des passagers. C’est notamment le cas de All Nippon Airways, Vietnam Airlines, Brazil’s Azul Airlines et Kazakhstan’s Air Astana, comme le rapportent nos confrères du NY Times.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !