Voici une histoire qui marquera à jamais l’esprit des inconditionnels de Touche pas à mon poste. Alors que Cyril Hanouna était de retour sur le plateau après des vacances bien méritées, il a dû dépenser la somme colossale de 200 000 € pour avoir contourner certaines règles.
Cyril Hanouna au cœur du bad buzz
Au mois de juin dernier, Baba avait dû composer avec une déchirante nouvelle annoncée par l’ARCOM (ex-CSA). Vraisemblablement, l’animateur aurait réalisé une publicité clandestine. Raison pour laquelle la commission a décidé de lui soumettre cette lourde sanction. Plusieurs marques ont été décriées incluant des marques de baskets, de pulls et autres accessoires de mode. Selon l’agence publique, le présentateur avait pointé des manquements volontaires à l’interdiction de la publicité clandestine.
L’amende de 200 000 € concerne d’une part une séquence de « 6 à 7 » et une autre dans l’émission « TPMP » datant du mois de novembre dernier. Au cours de cet épisode, l’ex-mari d’Emilie avait mis une veste sur laquelle on aperçoit le logo d’une marque de manière très explicite. Cette lourde amende résulte de la constatation par l’Arcom de plusieurs violations aux règles régissant les publicités à l’antenne.
Une lourde peine
L’amende que doit payer Cyril Hanouna concerne également une autre séquence du programme phare de C8. Dans cet extrait, on aperçoit Kelly Vedovelli porter une broche signée Dior. Encore une publicité clandestine qui n’a pas reçu l’autorisation nécessaire pour une publicité en ligne. De plus, au cours de l’émission, l’animateur a lâché : « C’est hyper élégant et de très bon goût ».
Enfin, Guillaume Genton est également impliqué dans cette affaire puisqu’il a lui aussi mis un pull signé Adidas devant les caméras de C8. Davantage de pratiques illicites que l’ARCOM n’a pas laissé passer comme ça. Gare à tous ceux qui seraient tentés de réaliser des publicités illicites à l’antenne !