Compte courant : voici pourquoi il faut retirer d’urgence votre argent avant fin mai !

publicité

Alors que le livret A a atteint un taux record cette année, plusieurs Français continuent d’ouvrir des comptes courants dans les institutions bancaires. Il faudra cependant se dépêcher de retirer les fonds avant la fin du mois de mai. Et pour cause…

Le compte courant en comparaison avec le livret A

Le livret A constitue aujourd’hui la méthode d’épargne préférée des Français. Contrairement au compte courant, il permet de faire fructifier des fonds. Raison pour laquelle il n’y a pas lieu de conserver de l’argent sur le compte courant car celui-ci n’augmentera jamais. C’est également pour cette raison qu’il est recommandé de récupérer son argent le plus vite possible et de l’utiliser pour diverses fins.

publicité

Si vous souhaitez investir des fonds, il convient de miser sur les livrets d’épargne populaire à l’instar du livret A et du LDDS (livret de développement durable et solidaire). Ces livrets d’épargnes sont sans risques car ils sont sous la protection de l’Etat avec un taux d’intérêt alléchant de 3%. De plus, les épargnants peuvent retirer l’argent à n’importe quel moment en cas de dépenses imprévues par exemple. Cette solution est donc préconisée pour ceux et celles qui veulent économiser de l’argent en cette période marquée par la forte inflation.

Pourquoi faut-il récupérer son argent avant le 31 mai 2023 ?

Ce consigne est simplement dû à la règle des quinzaines. A ce propos, un professionnel rappelle que la France est un des rares pays à miser sur cette approche. A l’étranger, les comptes épargnes sont rétribués au jour le jour et les épargnants doivent patienter jusqu’à la fin du mois pour pouvoir profiter de leur argent. 

publicité

Par conséquent, la méthode de calcul des intérêts repose sur la prochaine quinzaine. Pour ceux qui déposent de l’argent le 5 mai, il convient d’attendre le 16 mai suivant pour pouvoi profiter d’un rendement optimal. C’est pourquoi il est recommandé de récupérer l’argent déposé sur le compte courant avant le 31 mai prochain. Dépêchez-vous !

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !