Selon une récente analyse qui a été menée au Royaume-Uni, de nombreux cadavres ont été retrouvés plusieurs années après la mort des victimes concernées. Mais comment expliquer un tel phénomène ? On vous en dit plus dans les prochaines lignes !
Un phénomène alarmant au Royaume-Uni
Cette situation est en train d’évoluer de manière préoccupante au Royaume-Uni. Depuis les années 80, on assiste en effet à une augmentation du nombre de personnes décédées dont les corps ne sont retrouvés que des années après le décès, en Angleterre et dans le Pays de Galles. Selon nos confrères du Guardian, les corps retrouvés sont quasiment impossibles à identifier car ils se sont décomposés au fil du temps. Ce constat émane des observations réalisées par les médecins légistes ayant entamé l’analyse des corps.
Les résultats de cette étude, publiés dans le Journal of the Royal Society of medicine précise que ces décès sont ceux d’individus morts chez eux sans que personne n’ait rien remarquée. Résultat, les corps se sont décomposés d’eux même aux domiciles des victimes. Une situation qui est en hausse croissante depuis plus de quatre décennies et touche à la fois les hommes et les femmes. Il s’agit d’un fait surprenant sachant que dans ce pays, le taux de mortalité a considérablement diminué au fil des ans.
Comment expliquer ces morts « à l’abandon » ?
Toujours selon les auteurs de cette étude, la majorité des victimes seraient des hommes et leur âge moyen se situe entre 15 et 44 ans. Pour le moment, aucune information officielle n’a été communiquée sur les véritables raisons de ce fléau inquiétant. Selon le directeur du Royal College of GPs, la théorie d’une pandémie de solitude n’est pas à écarter. Comme il le souligne : « Les personnes qui vivent seules ont plus de chance de mourir prématurément ». Il dénonce également le ralentissement des relations sociales qui ne fait qu’aggraver la situation.
Selon la directrice : « Ce rapport est une lecture poignante. Malheureusement, la solitude fait beaucoup de ravage dans notre société et fragilise plus particulièrement les personnes âgées. Les conséquences sur la santé et le bien-être sont chaotiques ».