Déclaration de revenus : comment expliquer les cases de pré-cochage indiquant un compte à l’étranger ? 

publicité

A l’heure où la déclaration de revenus va bientôt toucher à sa fin, certains contribuables se demandent pourquoi la case “compte à l’étranger” est déjà pré-cochée dans le formulaire alors qu’ils ne disposent pourtant pas d’un tel compte. Explications.

Voici pourquoi la case “compte à l’étranger” est précochée dans la déclaration 

Les questions liées à l’imposition ne cessent d’affluer ces derniers temps. Parmi elles figurent celles qui concernent la déclaration de revenus. Une obligation fiscale qui relève parfois d’un véritable parcours du combattant pour les contribuables. Aujourd’hui, la rédaction vous propose de comprendre un peu plus la case pré-cochée liée à la rubrique “compte à l’étranger”

publicité

Interrogé par nos confrères de Moneyvox, un membre de la DGFiP explique : “Si les cases liées au compte à l’étranger sont cochées, c’est soit que les contribuables l’ont déjà coché lors de la dernière déclaration, soit parce que nous avons reçu des informations à la suite de conversations à l’international”. Il s’agit donc d’un procédé normal et non d’une erreur de la part du fisc. Il faut savoir que certains contribuables disposent de compte sur le territoire européen sans être au courant de rien. Enfin, les comptes Revolut doivent être systématiquement déclaré en tant que compte étranger. 

Dans quels cas faut-il décocher ces cases ?

Le contribuable ne devrait pas avoir peur de décocher ces cases s’il est de bonne foi. Si vous êtes sûr et certain de ne détenir aucun compte en dehors de l’Europe, vous pouvez décocher simplement la case. Si vous êtes titulaire d’un compte Paypal que vous utilisez exclusivement pour les paiements en ligne, il n’y a pas besoin de le déclarer en tant que compte à l’international. 

publicité

Comme le rapporte la même source issus de la DGFiP auprès de nos confrères : Les comptes qui servent à régler des achats en ligne ne sont pas concernés (…). C’est le cas pour un montant n’excédant pas 10 000 euros par an pour la totalité des comptes”.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !