Bonne nouvelle pour ceux et celles qui souhaitent en finir avec les appels indésirables venant des démarcheurs téléphoniques. Ce dispositif simple et accessible gratuitement vous sera d’une grande aide !
Démarchage téléphonique : un calvaire pour les prospects
En France, de nombreuses entreprises procèdent à du démarchage téléphonique pour réaliser des campagnes de communication visant à inciter les prospects à acheter un quelconque produit ou service. Le problème c’est que ces appels intempestifs peuvent représenter une source de harcèlement pour les clients démarchés sur le long-terme. L’objectif de ces opération est avant tout de proposer un service mais celui-ci se renouvelle automatiquement jusqu’à ce que vous soyez dépouillé de votre compte en banque.
En acceptant un tel engagement, vous pouvez également dire adieu aux économies mensuelles car on vous facture souvent pour une offre qui ne vous est plus utile. Pour remédier à cette situation, l’Etat a mis en place le programme Bloctel sur lequel les clients ne souhaitant pas figurer sur la liste des procès peuvent s’inscrire. En effet, les numéros présents sur cette liste ne seront pas contactés par les démarcheurs téléphoniques.
Même si ce système de filtre semble efficace, il présente des limites. En effet, certaines sociétés parviennent à déjouer le filtre et réussissent malgré tout à contacter les numéros qui sont sur la liste. Heureusement, les clients peuvent compter sur cet autre outil toujours plus performant et qui est accessible gratuitement.
Les avantages de l’application « Truecaller »
Il s’agit d’une application baptisée « Truecaller » qui affiche de nombreuses opinions positives de la part des utilisateurs, avec un score de 4,4 sur 5 sur Google Play Store. Ce dispositif séduit notamment par son côté intuitif et son fonctionnement simple. Il filtre automatiquement le moindre coup de fil intrusif en le basculant directement vers les spams. L’utilisateur pourra toujours jeter un coup d’œil à cette liste et réintégrer les numéros qu’il estime utiles.
Pour conclure, il convient de préciser que depuis le mois dernier, les sociétés qui effectuent du démarchage téléphonique ne peuvent plus se servir de numéros qui démarrent par 06 ou 07. De quoi vous donner un aperçu de ces appels indésirables pour vous préparer le cas échéant à une campagne commerciale par téléphone.