Dans les supermarchés, les consommateurs ont accès à une large variété de bouteilles d’eau minérale. Mais quelle est la marque qui se démarque des autres ? Voici la réponse des experts sur le sujet.
Une boisson vitale pour l’être humain
Il y a quelques jours, le monde entier célébrait la journée internationale de l’eau. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une précieuse ressource pour l’être humain. A ce propos, l’eau minérale en bouteille fait partie des produits les plus consommés en France. Raison pour laquelle on dénombre plusieurs marques différentes sur le marché. Dans l’Hexagone, on boit en moyenne 135 litres d’eau chaque année. Ce qui équivaut à 1l d’eau tous les deux jours.
Selon nos confrères de TF1, les Français sont les plus gros consommateurs de bouteilles d’eau sur le marché international. Mais encore faut-il faire le bon choix de produit au supermarché. A ce propos, voici les différents facteurs à prendre en compte :
- Les besoins personnels en matière de valeurs nutritionnels (apport en minéraux, calcium, vitamines…)
- L’état de santé : hypertension artérielle, problèmes de déshydratation…
- Le budget
Voici la meilleure marque du marché
Pour ceux qui n’ont pas d’attentes en particulier, les experts préconisent les modèles légers dont la teneur en minéraux est inférieure à 200mg. Il convient cependant de s’assurer que le pH est neutre ou relativement acide (inférieur ou égal à 7). Le fait de consommer une eau dont le pH dépasse ce seuil peut entraîner des problèmes digestifs.
La marque qui répond à ces critères est l’eau minérale naturelle Volvic avec une quantité de minéraux estimée à 180 mg/l et un pH égal à 7. Si vous recherchez une hydratation optimale, mieux vaut donc se tourner vers cette marque en particulier.
Enfin, il est conseillé de surveiller la quantité de fluor. Celle-ci ne doit pas dépasser 1,5mg/l dans le cas de l’eau potable contre 5mg/l pour ce qui est des eaux minérales. D’où l’importance de bien vérifier les étiquettes sur l’emballage avant d’acheter une quelconque marque de bouteille d’eau.