EDF : cette formule qu’il faut impérativement résilier pour réaliser des économies

publicité

Les clients d’EDF qui ont souscrit à cette formule en particulier ont tout intérêt à se désabonner au plus vite s’ils souhaitent réaliser des économies. On vous explique pourquoi dans cet article !

L’essentiel à retenir sur la formule « heures creuses » d’EDF

Avant de prendre la décision de résilier l’offre « heures creuses » d’EDF, il convient de comprendre les avantages qu’elle procure aux abonnés. D’une manière générale, les heures creuses se situent entre 10h du soir et 6h du matin. Selon l’UFC-Que-Choisir, cette formule n’est intéressante pour les consommateurs que si ces derniers consomment au moins 40% de leur consommation énergétique durant ces horaires.

publicité

Pour savoir si cette option est avantageuse ou non, il convient d’analyser la consommation en énergie dans les moindres détails. Pour ce faire, il est recommandé de :

  • Dresser une liste des appareils gourmands en électricité à l’instar du chauffage et du chauffe-eau.
  • Faire un bilan énergétique de la maison en effectuant des travaux d’isolation le cas échéant. Pensez également à vérifier le bon fonctionnement des systèmes de chauffage et de climatisation pour identifier d’éventuelles déperditions
  • Procéder à une évaluation de la fréquence et du délai d’utilisation de certains appareils pour voir si leur fonctionnement coïncide avec les périodes établies par l’offre « heures creuses »

Comment procéder au désabonnement et retourner au tarif bleu résidentiel ?

Si après cette analyse approfondie, vous jugez que l’offre « heures creuses » n’est plus rentable, il faudra donc procéder à une résiliation du contrat. En regard du principe de libre choix du client, la société EDF a pour obligation de vous accorder ce droit. Dans ce cas, l’intéressé pourra de nouveau accéder à l’offre de base. A savoir le « tarif bleu résidentiel ». Il vous suffit d’en faire la demande auprès de l’entreprise et vous serez automatiquement résilié. En guise de conclusion, le bilan énergétique est une étape essentielle pour optimiser les dépenses énergétiques et prendre les bonnes décisions qui s’imposent dans le but d’économiser sur la facture d’électricité. Le tout en participant au développement durable de la nation.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

N’oubliez pas de nettoyer cette partie du réfrigérateur pour réduire les dépenses en électricité !

Changement du menu à la cantine : découvrez ce que vos enfants vont manger à l’école en 2024 !

Un héros de « Plus belle la vie » accusé d’avoir tabassé un conducteur de bus !

Alerte arnaque ! les ventes de colis perdus se multiplient ces derniers temps en France !

Quelle huile d’olive choisir au supermarché ? Voici la suggestion de « 60 millions de consommateurs »

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !