EDF : l’offre « Tempo » arrive à échéance !

publicité

Dans un communiqué officiel, Emmanuelle Wargon, celle qui est à la tête de la commission de régulation de l’énergie a fait savoir que l’offre « Tempo » demeurerait accessible pour une puissance de 6kVA, pour le plus grand soulagement des abonnés.

L’offre tempo : quels avantages pour les abonnés

Depuis l’an dernier, la formule « Tempo » proposée par EDF permet d’effectuer de belles économies sur les factures énergétiques grâce aux plages horaires. Cette option était réservée aux clients dont le compteur affiche une puissance de 6 kVa. Mais depuis le début de ce mois, la donne a changé. Selon un décret officiel en rapport avec la revalorisation du tarif réglementé, cette option comprend 6 périodes tarifaires.

publicité

Ces-dernières sont établies suivant la couleur du jour et de la période de la journée (heures pleines ou heures creuses). De ce fait, chaque année comprend :

  • 22 jours rouges établis entre le mois de novembre et le mois de mars (les weekends ne sont pas pris en compte)
  • 43 jours blancs
  • 300 jours bleus (incluant les dimanches)

Suivant les jours considérés, l’intéressé profite d’un tarif du kWh plus ou moins avantageux. Celui-ci peut être moins onéreux que le tarif réglementé proposé par EDF ou plus coûteux pendant certains jours de l’année. Ce système de « récompense » a donc pour but d’encourager les consommateurs à décaler les consommations pour une régulation optimale du réseau électrique.

publicité

La date d’échéance dépassée

Depuis janvier 2023, les clients dont le compteur électrique affiche une puissante entre 6 et 36 kVA peuvent profiter de l’option Tempo suivant leurs habitudes de consommation. Selon les estimations de la Selectra, un client est en mesure d’adapter son mode de chauffage au cours des 22 jours rouges dans le but de réaliser plus de 20% d’économies sur la facture énergétique à la fin du mois.

Par ailleurs, le lancement des souscriptions aux consommateurs avec une puissance de 6 kVA a été considéré comme une nouvelle encourageante pour les foyers qui souhaitent faire des économies. Dans l’Hexagone, 70% de la population utilise des compteurs de 6 kVA. Cette puissance est associée aux foyers de taille moyenne qui utilisent de l’électricité pour se réchauffer. Il en va de même pour les ménages de grande taille qui ne se réchauffent pas à l’électricité.

publicité

Finalement, cette opportunité aura été d’une courte durée si l’on se base sur le contenu du dernier décret lié aux TRV de l’électricité pour cette année. Selon ce communiqué, les nouveaux abonnés qui ont souscrit à l’offre Tempo peuvent choisir parmi les puissances qui suivent : 9, 12, 15, 18, 24, 30 et 36 kVA. Une offre qui a pris fin le 1er février dernier.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !