Les abonnés de chez EDF ont tout intérêt à annuler cette option en particulier proposée par l’entreprise s’ils ne veulent pas se retrouver avec un note salée à la fin du mois. On vous explique tout dans les prochaines lignes !
Hausse des coûts de l’électricité
Voilà maintenant deux ans que les prix de l’électricité ont connu une hausse sans précédent au niveau international. En France, la situation est encore plus critique. Si les coûts du gaz ont atteint des sommets ces derniers mois, ceux de l’électricité n’échappent pas à la hausse. Après un soulagement bref résultant des mesures liées au bouclier tarifaire, les foyers modestes doivent à présent se résoudre à payer de nouveau le prix cher pour accéder à l’électricité.
Depuis le mois de février dernier, les tarifs réglementés de l’électricité proposés par le géant de l’électricité, EDF, ont fait l’objet d’une mise à jour et les hausses sont difficiles à supporter pour les consommateurs. Pour rassurer ces dernier, l’Etat avait promis de limiter ces augmentations suivant un plafond de 10% de la facture totale des Français. Hélas ! Cet engagement ne sera pas tenu car de nombreux ménages doivent payer des sommes colossales liées à la facture d’électricité.
Cette option qu’il faut immédiatement annuler pour les abonnés d’EDF
Sur son site officiel, EDF indique que les abonnés ayant opté pour la formule « base et heures creuses » devront bientôt composer avec une nouvelle augmentation à 10% maximum de leur facture d’électricité. Cette hausse s’élève à 14% pour ceux qui ont souscrit à l’option Tempo, au grand dam des millions de ménages foyers ayant conclu un contrat avec l’entreprise.
A titre de rappel, l’offre tempo utilise des prix différenciés pour chaque kWh en fonction de l’horaire dans la journée, suivant le même concept que la formule « Heures creuses » mais suivant les jours de l’année avec trois couleurs distinctes : blanc, bleu et rouge. Plus la couleur est foncée, plus le prix sera coûteux. Suivant la grille tarifaire officielle de cette année, les augmentations de prix sur ces créneaux s’annoncent capitales : pour les modes « heures creuses » de 3 catégories, la hausse varie de 18 à 22% par rapport à l’an passé. Voilà qui risque de rendre de nombreux clients mécontents…