EDF : l’augmentation de 20% de son offre « Tempo » est-t-elle profitable avec un véhicule électrique ?

publicité

Les abonnés EDF qui ont contracté pour la formule « Tempo » peuvent profiter d’un excellent rendement financier surtout s’ils utilisent une voiture électrique. On vous explique pourquoi dans les prochaines lignes !

En quoi l’offre « Tempo » consiste-t-elle ?

Avec la formule « Tempo », les abonnés d’EDF peuvent accéder à un tarif équivalent heures creuses pendant toute la journée. L’exception a lieu pour une durée totale de 22 jours pendant l’année. Au cours de cette période, le prix du kWh sera beaucoup plus onéreux (dans les alentours de 75 centimes) dans le but de contraindre l’utilisateur à minimiser sa consommation.

publicité

Hélas, les prix ont connu une légère augmentation depuis le début de ce mois avec une hausse de 20% sur certaines périodes. Celle-ci intervient surtout durant les heures creuses et ce, quel que soit le tarif choisi par le foyer.  Par conséquent, il est conseillé de charger le véhicule électrique durant la journée avec une hausse moyenne de 16% au lieu de charger la nuit car cela vous reviendra plus cher.

Une option rentable pour les voitures électriques ?

Dans la pratique, l’option « Tempo » est plus rentable que le tarif réglementé. A titre informatif, ce-dernier va passer de 22,76 centimes le kWh à 24, 86 centimes. Néanmoins, cette revalorisation pourrait se montrer sensible pour les conducteurs de voitures électriques comme pour les utilisateurs de chauffage électrique ou de pompe à chaleur. En effet, ces équipements nécessitent des consommations électriques importantes de jour comme de nuit.

publicité

A titre d’illustration, recharger votre véhicule pour 60 kWh en heures creuses bleues sera facturé à 7,77 € contre 11,36 € en heures pleines blanches. Le prix à payer sera beaucoup moins important si vous utilisez le thermique. Pour vous aider à minimiser les dépenses sur la facture d’électricité, mieux vaut surveiller la consommation de vos appareils électriques. Si possible, optez pour des panneaux solaires afin d’économiser sur la recharge de vos voitures.

publicité

D’autres publications dans 

N’oubliez pas de nettoyer cette partie du réfrigérateur pour réduire les dépenses en électricité !

Changement du menu à la cantine : découvrez ce que vos enfants vont manger à l’école en 2024 !

Un héros de « Plus belle la vie » accusé d’avoir tabassé un conducteur de bus !

Alerte arnaque ! les ventes de colis perdus se multiplient ces derniers temps en France !

Quelle huile d’olive choisir au supermarché ? Voici la suggestion de « 60 millions de consommateurs »

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !