Bananes : à quel moment de la journée faut-il en consommer ?

publicité

La banane fait partie des fruits qui sont les plus consommés partout dans le monde. Mais à quel moment de la journée est-il conseillé de le consommer ? On vous dit tout !

La banane : une fruit savoureuse aux multiples bienfaits

Qu’il s’agisse des enfants, des adultes ou des personnes âgées, nous sommes nombreux à raffoler des bananes. Ce fruit exotique qui est disponible pendant toute l’année se démarque par sa saveur sucrée et les nombreux nutriments qu’elle apporte à l’organisme. En effet, la banane est connue pour être riche en potassium. C’est pourquoi elle contribue à améliorer le bon fonctionnement du corps humain. De plus, elle est riche en vitamines, en fibres et en antioxydants. Davantage de raisons d’en consommer au quotidien.

publicité

Pour les personnes en quête de perte de poids, il est recommandé de consommer de la banane pour mieux réguler l’appétit. En effet, ce fruit est réputé pour son action coupe-faim. Enfin, si vous souffrez de troubles digestifs, manger de la banane permet de remédier à la situation. Mais à quel moment de la journée faut-il consommer ce fruit pour profiter de toutes ces vertus ?

Voici le moment privilégié pour en consommer

D’une manière générale, il est déconseillé de consommer de la banane en fin de soirée en raison de sa quantité en sucre particulièrement élevée. En effet, le sucre apporte à l’organisme l’énergie nécessaire pour affronter la journée. C’est pourquoi il convient de manger de la banane durant le petit-déjeuner pour ne pas déstabiliser le rythme circadien.

publicité

De son côté, le dr Santosh Pandey qui est spécialisé dans la médecine naturelle recommande de manger une banane le soir. Comme il le souligne : « Il est tout à fait possible de manger une banane à n’importe quel moment de la journée. Il faut simplement retenir que le corps humain cesse de travailler pendant la nuit ». Par ailleurs, le caractère acide de la banane peut freiner le transit digestif, surtout lorsqu’on a un estomac fragile.

D’autre part, il est essentiel de surveiller le taux de glucides contenu dans la banane. Selon les experts, celui-ci est fixé à 25%. Une hausse du taux de sucre dans le sang peut être problématique pour les sujets qui souffrent de diabète ou de surpoids. Si vous souhaitez consommer ce fruit le matin, mieux vaut l’accompagner avec un autre aliment afin d’équilibrer l’apport en sucre.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Après les piscines, c’est au tour des jardins de se retrouver dans le viseur du fisc !

« Elles peuvent mesurer jusqu’à 12 cm » : la mer Méditerranée couverte de punaises gigantesques !

Augmentation des prix à la pompe : où trouver des carburants à prix coûtant ?

Taxe foncière : qui sont les retraités concernés par l’exonération en 2024 ?

Défiez votre QI en trouvant la bonne solution à cette équation mathématique !

Quelles sont les deux allumettes qu’il faut déplacer pour corriger l’équation ?