Electricité : les révélations chocs d’Elon Musk pour 2025

publicité

Elon Musk, celui qui est à la tête du réseau social « X » (ex-Twitter) vient de faire des révélations troublantes concernant l’année 2025. Selon l’homme d’affaires, le monde sera bouleversé par une importante pénurie d’électricité. Plus de détails dans les prochaines lignes !

2025 : les sombres prédictions d’Elon Musk

Selon les prédictions d’Elon Musk, le monde devra de nouveau affronter une nouvelle crise d’ici l’an prochain. Selon nos confrères de New Atlas, celui qui dirige le groupe Tesla craint une importante pénurie d’électricité pour 2025. Il a fait part de ces révélations lors de la récente conférence Bosch Connected World qui s’est tenue il y a quelques mois. Toujours selon le directeur, cette situation serait due au développement de la mobilité verte et de l’intelligence artificielle.

publicité

Dans le cadre de cette conférence, le géant du web Microsoft et l’équipementier Bosch a fait part d’un nouveau partenariat visant à développer des applications toujours plus innovantes, fondées sur l’intelligence artificielle, dans le domaine automobile. Au cours de cet événement, Elon Musk a abordé plusieurs points dont la pénurie de semi-conducteurs qui a secoué le secteur au cours de l’épidémie de Coronavirus.

Le richissime homme d’affaires a affirmé qu’il était facile de prévoir les limites de l’usage de l’IA. Par la suite, il a indiqué que le plus gros souci que l’univers allait devoir affronter pour l’année prochaine concerne l’électricité qui ne suffirait plus à couvrir les besoins au niveau international.

publicité

Une production qui ne suffira pas à couvrir la demande

Dans sa prise de parole, Elon Musk souligne : « Le souci c’est que la demande d’électricité ne cesse de croître. Au même titre que le véhicule électrique, de nombreux dispositifs ne pourront plus être approvisionnés de manière appropriée. Le développement simultané de la mobilité électrique et de l’intelligence artificielle a donné lieu à une demande excessive de la production sur le réseau électrique ». Naturellement, ces prédictions relèvent de simples spéculations. Seul l’avenir nous en dira plus sur l’évolution de la situation.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !