Elle se crée une nouvelle identité pour échapper au paiement du loyer

publicité

Les policiers de Toulouse ont récemment arrêté une quadragénaire qui a usé de techniques frauduleuses dans le but d’échapper au paiement de son loyer. Voici comment elle a opéré !

Une locataire condamnée pour usage de faux

Cette locataire a multiplié les locations d’appartement sans jamais dépenser un sou pour le paiement du loyer. Heureusement, cette manigance a fini par être démasquée par les autorités qui la soupçonnent de vol d’identité, d’arnaque et d’usage de faux. Tout a commencé au mois de mai dernier. A l’époque, le parquet de Chaumont a condamné la dame pour avoir volé des pièces d’identité appartenant à ses amis. Depuis, elle est introuvable.

publicité

Quelques mois après, la principale intéressée a été interpelée par les policiers dans le sud de la France. L’affaire a été remise entre les mains des policiers toulousains. Au mois d’octobre dernier, l’enquête s’est poursuivie. Très vite, les forces de l’ordre remarquent les agissements suspects de la quadragénaire. Décidément, elle a créé différents fiches de paie « fake » ainsi qu’un contrat de travail dans la plus grande illégalité.

Ensuite, la fraudeuse a remis sa candidature pour louer des maisons. Pour convaincre les propriétaires et se différencier des autres postulants, elle a signalé l’existence d’un garant qui transmettait les papiers d’identité volés. Naturellement, ce-dernier n’est autre que la victime de Chaumont, à qui elle avait dérobé les papiers.

publicité

Des préjudices qui s’élèvent à plusieurs milliers d’euros

Durant de nombreux mois, cette fraudeuse a habité dans différents logements sans jamais payer de loyer. A partir du moment où un propriétaire lui met la pression, elle s’évapore directement. Son garant n’était au courant de rien de toute cette opération. La quadragénaire a finalement été interpellée par la police. Selon les résultats de l’enquête, les préjudices d’élèvent à plus de 7 000 €.

Au cours de sa mise en examen, l’interpellée a reconnu avoir été à l’origine des faits. A l’issue de son audition, elle devra comparaître devant le tribunal de Toulouse. Le procès est prévu pour le mois de mai prochain. Affaire à suivre donc !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !