Cette mère de famille originaire des Etats-Unis a fait une découverte bouleversante après avoir utilisé le flash de son téléphone portable. En effet, c’est de cette manière qu’elle a appris que son bébé de 3 mois était atteint du cancer.
Un diagnostic réalisé à temps
Sarah Hedges ne pensait pas qu’un jour son téléphone parviendrait à sauver la vie de son fils, Thomas qui n’était alors âgé que de quelques mois. En exploitant le flash de l’appareil, la père de famille avait détecté le cancer de ce dernier. Selon la presse locale, la principale intéressée était en train de préparer à manger lorsque son regard était attiré par le reflet du téléphone. Celui-ci se dirigeait anormalement dans les yeux du bébé.
Même si le reflet n’a pas perduré, Sarah n’avait pas la conscience tranquille. Bien décidée à tirer les choses au clair, elle a pris l’enfant dans ses bras en le plaçant à divers endroits pour tester différentes angles. Ensuite, elle décide de regarder de plus près l’œil du bébé en se servant du flash de son téléphone. C’est là qu’elle a compris l’origine du problème.
Une marque inhabituelle dans les yeux du bébé
En opérant ainsi, Sarah a constaté que l’œil de son bébé contenait une marque inhabituelle. En réalisant des recherches sur le web, elle réalise très vite la signification de cette étrange tâche et les résultats sont loin d’être rassurants. Inquiète concernant l’état de santé de son fils, la mère de famille décide de consulter dans l’immédiat un médecin pour ce dernier.
Plus tard, le bébé a été envoyé à l’hôpital pour une batterie d’analyses médicales. Les professionnels de santé annoncent alors un cancer de l’œil courant chez les bébés. Plus précisément, l’enfant était atteint de rétinoblastome. Fort heureusement, la maladie a été décelée à temps pour que le traitement se passe sans encombre. Thomas a fini sa dernière séance au mois de mai dernier et aujourd’hui, il se porte comme un gant. A la bonne heure !