Fêtes de Pâques : ce fromage italien va ravir les papilles de vos convives cette année !

publicité

Alors que le weekend pascal approche à grands pas, nous sommes nombreux à entamer les derniers préparatifs pour que les fêtes se passent dans les meilleures conditions possibles. Pour les plus gourmands, ce fromage devrait faire la différence cette année en vue de parfaire le menu de Pâques !

Un vieux fromage qui n’a pas perdu de sa valeur

Fondé en 1135, le Grana Padano est un fromage qui n’a pas perdu de son goût et de son authenticité en dépit des nombreuses années qui se sont écoulées. Aussi appelé « caseus vetus » ou « vieux fromage », cet aliment se démarque par sa consistance granuleuse. Il faudra attendre dans les années 50 avant qu’il ne soit rebaptisé « Grana Padano ». On le reconnaît notamment à ses losanges qui sont inscrits sur les meules.

publicité

C’est en 1996 que ce fromage a reçu l’appellation d’origine protégée (AOP). Cette mérite est due à sa consistance dure résultant d’une fabrication à base de lait cru. Pour s’assurer que le produit réponde aux normes de qualité en vigueur, des contrôles ont lieu régulièrement par des experts. Ces suivis rigoureux sont indispensables pour garantir le caractère authentique de ce fromage très apprécié dans les quatre coins du globe.

Du Grana Padano pour agrémenter l’apéritif de Pâques !

Si vous recherchez un apéritif original et savoureux pour les fêtes de Pâques, vous allez sans doute craquer pour le Grana Padano ! Ce fromage italien saura raviver les papilles de vos convives grâce à son goût exceptionnel en bouche. A ce propos, nous vous recommandons de les déguster avec des crackers, des cookies, des sablés ou des muffins salés en fonction de vos préférences ! Vous pouvez également râper le fromage pour l’inclure facilement dans vos recettes préférées. A la clé, des plats à la fois gourmands, savoureux et conviviaux !

publicité

Pour les plus jeunes, il est possible d’opter pour des chips de Grana Padano en guise d’apéritifs. Si vous êtes un adepte de la simplicité, il suffit d’accompagner simplement les tranches de Grana Padano avec de la confiture. Nous espérons que ces idées vont vous aider à trouver l’inspiration nécessaire pour le menu de Pâques cette année. En attendant, nous vous souhaitons de passer d’agréables fêtes !

 

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !