Immobilier : un professionnel met en garde sur ce détail qui peut repousser les acheteurs

publicité

Si vous prévoyez de mettre une maison en vente, il convient d’adopter les bons gestes au risque de dévaloriser le bien. Voici une erreur qu’il faut à tout prix éviter car elle a tendance à rendre les acheteurs réticents.

L’erreur à ne pas commettre si vous allez vendre un bien immobilier

Les propriétaires qui prévoient de céder leur logement doivent proposer un prix intéressant pour tirer le meilleur profit de la vente. Selon le spécialiste en immobilier, Eric Bramlett, il existe certaines erreurs à ne pas commettre lors de l’opération de vente. Selon ce professionnel, un détail en particulier doivent être pris en compte pour éviter une dévalorisation du bien à vendre, il s’agit de l’encombrement.

publicité

Lors de la première visite, il est important de donner une bonne impression pour que l’acheteur potentiel soit séduit par le bien. S’il est face à un environnement surchargé et que l’ambiance est loin d’être décontractée, ce-dernier pourrait devenir plus réticent. D’où l’importance de mettre de l’ordre dans la maison avant de le proposer sur le marché. A ce propos l’expert souligne : « Un logement mal rangé a tendance à rendre les pièces moins grandes qu’elles ne le sont dans la réalité ». Par conséquent, les acheteurs vont croire que le logement manque d’espace de vie et ils ne seront plus attirés par votre offre.

Autres astuces pratiques…

Pour augmenter vos chances de trouver un acheteur prêt à acheter votre maison, pensez à bien ranger les mobiliers et à ne rien laisser trainer, que ce soient les vêtements, la vaisselle ou tout autre objets de la maison. Ensuite, il convient de choisir la bonne couleur de peinture pour une meilleure esthétique de la maison.

publicité

A ce propos, l’expert immobilier explique : « Des couleurs trop vives et qui sortent de l’ordinaire vont rendre les acheteurs réticents car ces derniers ont tendance à visualiser au-delà du décor déjà mis en place ». Il suggère de miser sur des couleurs neutres avec des nuances chatoyantes pour rendre la maison plus accueillante. Cette option est également recommandée dans le but de dégager un côté intemporel à votre logement et à le rendre plus séduisant aux yeux des potentiels acheteurs.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !