Immobilier : vers une diminution des taux d’intérêts, les banques facilitent l’accès aux crédits

publicité

Alors que le secteur de l’immobilier a connu une crise majeure au cours de l’an passé, les banques sont bien décidées à changer la donne en 2024 en facilitant l’accès aux crédits pour ceux qui souhaitent devenir propriétaires.

Immobilier : une crise aux conséquences désastreuses

Nous sommes nombreux à vouloir en finir avec le paiement du loyer et d’habiter dans notre propre maison. Mais avec la baisse du pouvoir d’achat et la hausse des prix immobiliers, il n’est pas facile de devenir propriétaires. A cela s’ajoutent le taux d’intérêt des crédits immobilier qui frôle aujourd’hui les 4% alors qu’il était encore de 1% il y a une vingtaine d’années.

publicité

Par conséquent, les Français qui souhaitent acheter leurs propres maisons attendent un miracle pour concrétiser leur rêve. Force est de constater que l’inflation paralyse de manière conséquente le secteur de l’immobilier. En effet, le nombre de transactions ne cesse de chuter et la situation semble loin de s’améliorer. De nos jours, il est devenu quasi-impossible de s’offrir une propriété neuve.

Notons qu’en 2023, la production de crédit a connu une réduction de l’ordre de 40%. Face à l’urgence de la situation, les établissements bancaires comptent cependant changer la donne…

publicité

Vers la facilitation du crédit immobilier en 2024 ?

Etant donné que la majorité des établissements ont fermé la porte aux potentiels investisseurs, ils ont pris la décision de rendre l’accès au crédit beaucoup moins compliqué cette année dans le but d’améliorer leur rendement. Selon les courtiers, l’espoir va renaître du côté des emprunteurs cette année avec un faible taux d’intérêt proposé par les banques dans le but de se démarquer de la concurrence.

A titre d’illustration, Artémis Courtage propose un taux d’emprunt de 4% pour un crédit de 20 ans (contre 4,5% auparavant). Selon un représentant de Meilleurtaux, les meilleurs dossiers décrochent actuellement des crédits dans les alentours de 3% sur 20 ans. Cette revalorisation représente un énorme pas en avant pour les locataires qui désirent devenir enfin propriétaires !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !