Impôts : voici pourquoi il faut immédiatement signaler le fisc en cas de déménagement

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Le déménagement est un projet de grande envergure aux multiples conséquences. Ce changement d’adresse ne doit cependant pas être pris à la légère. Dans cet article, nous allons vous expliquer en quoi il est important de signaler le fisc dans un tel cas de figure.

Déménagement : ne pas oublier de signaler le fisc

Il n’est pas toujours évident de procéder à un déménagement car cette opération induit des coûts financiers conséquents et des efforts physiques non négligeables. D’où l’importance de bien se préparer avant le jour J. A ce propos, il ne faut pas négliger les procédures administratives liées à un changement d’adresse. En effet, il est important de déclarer ce changement de situation auprès du centre des impôts pour éviter les mauvaises surprises à l’avenir.

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D’une manière générale, l’administration fiscale va prendre cette information en compte lors de la déclaration de revenus. Si vous négligez cette étape essentielle, le transfert de votre courrier risque de mal se passer. Pour éviter les désagréments, mieux vaut donc signaler tout déménagement auprès des autorités compétentes. Il convient de rappeler que cette opération n’a rien de compliqué.

Pour signaler un changement d’adresse, il suffit de consulter le site officiel des impôts et de se rendre dans l’espace particulier. Plus précisément, dans l’onglet « Mon profil ». Si vous n’avez pas d’accès à Internet, il existe d’autres options possibles comme contacter directement le fisc ou leur transmettre un courrier par le biais du service d’assistance.

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En combien de temps la situation sera-t-elle régularisée ?

Dans certains cas, il arrive que le fisc transmette une suggestion de rectification dans le cadre d’une demande de renseignements. Dans un tel cas de figure, vous avez un délai maximum d’1 mois pour transmettre les données demandées. Si au bout de cette durée, vous n’avez donné aucune réponse, la proposition du fisc s’applique automatiquement. Si après mise en demeure, il n’y a toujours pas de réponse, le concerné devra écoper d’une taxation d’office. Notons que lors de l’envoi du courrier, le contribuable est également tenu de signaler le déménagement à la Poste et aux autres prestataires publiques (fournisseurs d’énergie, de gaz, d’Internet, assurance, etc.).

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