Le Pass Navigo : comment accéder au nouveau remboursement ?

publicité

A la suite des grèves des opposants à la réforme des retraites, un nouveau remboursement va voir le jour concernant le Pass Navigo. Faites-vous partie des principaux bénéficiaires ? Si oui, comment profiter du remboursement ? On vous dit tout ! 

Pass Navigo : un nouveau remboursement en vigueur

A la suite de deux premières vagues de remboursement en rapport avec la qualité de service, la RAPT a récemment fait part d’une campagne de remboursement inédite du Pass Navigo cette semaine. En cause, les perturbations qui règnent sur les voies de transports à cause des manifestations à l’encontre de la réforme des retraites. En effet, les mobilisations ont entraîne une sérieuse dégradation de la qualité de service de la compagnie. 

publicité

A qui ce remboursement va-t-il profiter ?

Contrairement au premier remboursement intervenu au mois de janvier dernier, qui s’appliquait à l’intégralité des abonnés Navigo, ce nouveau dispositif ne concernera qu’un nombre limité de voyageurs. En effet, les Franciliens qui prennent les RER et Transilien contrôlées par la SNCF sont les seuls autorisés à profiter de ce dédommagement, comme le rapporte IDFM (Ile-de-France Mobilités).

En tout, ils seront près de 2 millions à bénéficier de ce remboursement variant de 10 à 91 euros. Dans un communiqué officiel, on peut lire : “Une trentaine de lignes de train ont présenté un service dont le taux est inférieur au taux usuel. Certaines d’entre elles ont eu plus de 20 jours de service inférieur à 33%. Dans un tel cas de figure, une indemnisation forfaitaire de 2,80 euros par jour s’applique à condition de disposer d’un Pass mensuel ou annuel. 

publicité

Comment procéder à la demande ?

Les voyageurs concernés par ce nouveau remboursement devront en faire la demande à compter du mois de juillet prochain. Pour l’heure, l’IDFM n’a pas apporté de précisions concernant les conditions de cette campagne. Les détails devront être communiqués au public dans les prochaines semaines. Notons qu’une plateforme a été spécialement conçue pour aider les abonnés au Pass Navigo à procéder à la requête. 

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !