Méfiez-vous de ce faux mail de la Société Générale, il s’agit d’une escroquerie !

publicité

Une nouvelle forme d’arnaque vise aujourd’hui les clients de la Société Générale. Les escrocs leur envoient des courriels en proposant des mises à jours de leur compte. Le but de cette approche étant de s’emparer des coordonnées bancaires de la victime. 

Société Générale visée par une usurpation d’identité

Les arnaqueurs ne cessent de rivaliser d’ingéniosité pour cibler leurs victimes en France. La Société Générale n’est malheureusement pas épargnée par le fléau. A ce propos, Julien Métayer, spécialisé dans la cybersécurité a récemment lancé une mise en garde concernant un mail de phishing ciblant les clients du groupe. L’expert a partagé le message qu’il a reçu sur son adresse électronique. 

publicité

Le courriel en question se sert des techniques d’hameçonnage en promettant aux destinataires une mise à jour de leur compte afin de continuer à bénéficier des services proposés par la banque. Pour ce faire, ces derniers sont invités à cliquer sur un lien frauduleux qui donne accès à une page semblable à celle du site officiel du groupe.

Comment se prémunir de l’arnaque ?

Le site frauduleux invite le visiteur à remplir un formulaire demandant des données de carte bancaire. Ces données seront ensuite transmises aux serveurs des pirates qui vont s’en servir pour réaliser des opérations sur le compte des victimes. D’autres escrocs vont les échanger contre de l’argent sur le darkweb. C’est pourquoi il ne faut jamais balancer ce type d’informations à des tiers en ligne. 

publicité

Selon un spécialiste en cybersécurité, le nom de domaine qui est utilisé par les pirates correspond à celui d’une société australienne impliquée dans une cyberattaque. “Les escrocs sont très réactifs”, précise la source anonyme. Par ailleurs, le courriel utilisé pour le message de phishing provient d’une socyété lyonnaise spécialisée dans la vidéoprotection. Face à l’ampleur du phénomène, la Société Générale appelle ses clients à la plus haute vigilance.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !