Méfiez-vous de ce faux mail de la Société Générale, il s’agit d’une escroquerie !

publicité

Une nouvelle forme d’arnaque vise aujourd’hui les clients de la Société Générale. Les escrocs leur envoient des courriels en proposant des mises à jours de leur compte. Le but de cette approche étant de s’emparer des coordonnées bancaires de la victime. 

Société Générale visée par une usurpation d’identité

Les arnaqueurs ne cessent de rivaliser d’ingéniosité pour cibler leurs victimes en France. La Société Générale n’est malheureusement pas épargnée par le fléau. A ce propos, Julien Métayer, spécialisé dans la cybersécurité a récemment lancé une mise en garde concernant un mail de phishing ciblant les clients du groupe. L’expert a partagé le message qu’il a reçu sur son adresse électronique. 

publicité

Le courriel en question se sert des techniques d’hameçonnage en promettant aux destinataires une mise à jour de leur compte afin de continuer à bénéficier des services proposés par la banque. Pour ce faire, ces derniers sont invités à cliquer sur un lien frauduleux qui donne accès à une page semblable à celle du site officiel du groupe.

Comment se prémunir de l’arnaque ?

Le site frauduleux invite le visiteur à remplir un formulaire demandant des données de carte bancaire. Ces données seront ensuite transmises aux serveurs des pirates qui vont s’en servir pour réaliser des opérations sur le compte des victimes. D’autres escrocs vont les échanger contre de l’argent sur le darkweb. C’est pourquoi il ne faut jamais balancer ce type d’informations à des tiers en ligne. 

publicité

Selon un spécialiste en cybersécurité, le nom de domaine qui est utilisé par les pirates correspond à celui d’une société australienne impliquée dans une cyberattaque. “Les escrocs sont très réactifs”, précise la source anonyme. Par ailleurs, le courriel utilisé pour le message de phishing provient d’une socyété lyonnaise spécialisée dans la vidéoprotection. Face à l’ampleur du phénomène, la Société Générale appelle ses clients à la plus haute vigilance.

publicité

D’autres publications dans 

Logement autonome : vivre sans facture d’eau et d’électricité, bonne ou mauvaise idée ?

La fausse vignette Crit’Air fait de nouveau des ravages chez les conducteurs

Les Kinder Surprise retirés du marché américain, ils représentent une sérieuse menace pour les enfants

Casse-tête mathématique : Vous avez moins de 25 secondes pour déplacer une seule allumette !

Ikea met le paquet avec son enceinte bluetooth au style vintage à moins de 60 € !

Alerte info : cette nouvelle va décevoir les abonnés Free !