Mieux qu’une épargne :  ces comptes bancaires mal connus du public offrent un rendement exceptionnel

publicité

Pour respecter les mesures de solidité financière, les établissements bancaires sont tenus d’utiliser à bon escient l’argent des clients. Pour ce faire, certains n’hésitent pas à offrir un rendement intéressant à ceux qui optent pour certains comptes ou livrets.

Pourquoi les banques ont-t-elles besoin de l’argent de leurs clients ?

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, les banques sont en manque d’argent. Voilà maintenant plusieurs mois que ces institutions rivalisent d’ingéniosité pour récupérer plus d’argent venant des clients. Pour ce faire, elles sont prêtes à accorder une grosse récompense aux clients qui acceptent d’établir un partenariat avec eux. Mais pourquoi ces établissements ont-t-ils besoin d’autant d’argent ? Selon Bruno Séjourné qui est chercheur en sciences économiques à l’université d’Angers, la raison est simple.

publicité

A ce propos, l’expert indique : « Les banques ont obligatoirement besoin de liquidités qui rentrent dans le bilan financier. Le but est de respecter les dispositions légales en termes de solidité financière ». En effet, les banques doivent affronter une hausse de certains coûts qu’elles doivent rembourser.

Comme l’explique notre spécialiste : « Les milliards de prêts octroyés par la BCE doivent être remboursés pour les encourager à subventionner l’économie surtout durant la crise sanitaire. De plus, le relèvement des taux de rémunération des livrets d’épargne réglementés en rapport avec l’inflation est directement absorbé par les banques ».

publicité

Ces comptes bancaires qui procurent un rendement intéressant aux clients

Pour palier à cette augmentation des coûts, les banques utilisent les gros moyens afin de persuader les clients à leur remettre plus d’argent. Parmi eux figurent des offres alléchantes en rapport avec les comptes à terme. A titre de rappel, ce dispositif permet aux clients de déposer des fonds pour une durée limitée sans avoir à y toucher. En échange, les épargnants ont droit à un taux d’intérêt plus généreux.

Ce type de compte s’avère plus avantageux pour les banques, contrairement aux assurances-vie ou aux fonds monétaires puisque les placements financiers ne sont pas pris en considération pendant l’estimation du bilan financier. A titre d’illustration, déposer la somme de 3000 € chez Monabanq pour une durée de 5 ans ou la somme de 5000 € chez MyMoneyBank pour un délai de 3 ans permet de profiter d’un taux rémunérateur de 3,5%. Un excellent moyen de faire fructifier son argent sans risque !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Défi des allumettes : quels sont les 2 tiges qu’il faut retirer pour corriger l’équation ?

Seuls ceux qui ont les yeux perçants peuvent identifier le nombre 762 en 12 secondes !

Rappel d’urgence : ne consommez surtout pas ces chocolats contaminés par du plastique !

Leasing social : la décision inattendue du gouvernement

Impôt sur le revenu : découvrez la somme que vous allez dépenser cette année grâce à cet outil innovant !

Lidl : l’enseigne bientôt privée de ses fameuses promotions ?