Netflix a récemment fait part d’un nouveau dispositif permettant aux utilisateurs de partager leur compte avec des amis ou proches. Mais ce nouveau système en vaut-il vraiment le coup ?
Netflix : la nouvelle règle de partage de compte
En dépit des dispositions prises pour lutter contre le partage des mots de passe, la célèbre plateforme de streaming assure qu’il n’y aura pas d’impacts pour les abonnés qui se conforment à ces règles. Ces derniers n’auront donc pas à craindre un éventuel blocage de compte ni une quelconque résiliation de contrat. A titre de rappel, l’instauration d’un dispositif anti-partage de compte en France engage l’abonné à payer des frais mensuels qui s’élèvent à 5,99 euros par compte.
Cette offre s’applique aux abonnés qui veulent partager l’abonnement premium avec d’autres usagers en dehors de leurs foyers. Il est cependant possible d’échapper à ce paiement, du moins pour l’instant. Dans un communiqué officiel, le géant américain promet de ne pas résilier le contrat des clients qui ne repsectent pas ces dispositions. Une liberté qui est réservée aux membres dans la mesure où aucun utilisateur complémentaire n’a été inclu dans le compte.
Aucune sanction prévue contre les contrevenants pour le moment
Si vous partagez votre compte Netflix avec des amis ou proches, vous pouvez donc continuer à le faire sans avoir à être puni. Néanmoins, il faudra s’abstenir d’ajouter des membres supplémentaires au risque de de voir payer les 5,99 euros. Autrement dit, les utilisateurs qui misent sur le nouveau système sont soumis à des contraintes. En effet, l’accès aux emplacements externes ne sera pas autorisé.
Si vous optez pour l’ancien modèle, vous ne courez pas de risque et aucun frais complémentaire n’est à payer. Notons que ces suggestions se fondent sur la position actuelle de Netflix qui pourraient changer dans la mesure où l’entreprise prend la décision d’amplifier les mesures de restrictions liées au partage de compte dans le futur.