Offres d’emploi : plus de 250 000 nouveaux postes à pourvoir en Suisse

publicité

En Suisse, les entreprises sont nombreuses à rechercher activement de nouveaux talents pour travailler dans des secteurs dynamiques en pleine croissance sur le marché. Plus de détails dans les prochaines lignes !

La main d’œuvre manque en Suisse

Ces derniers temps, les mains d’œuvre sont en manque dans le pays. Parmi les postes à pourvoir figurent des postes dans le domaine médical et de l’électrotechnique. Des opportunités uniques à saisir pour tous ceux et celles qui veulent s’expatrier en suisse tout en profitant d’une carrière épanouie. Parmi les régions concernées figurent les cantons de Berne et de Zurich.

publicité

Les deux secteurs cités précédemment sont les plus touchés par l’insuffisance de personnels qualifiés. Ce recrutement massif a ainsi pour but de combler ces besoins croissants dans le but d’améliorer la compétitivité des produits et services suisses sur le marché international. Ces opportunités professionnelles s’adressent aux travailleurs expérimentés au même titre que les jeunes diplômés qui ont fait des études dans le domaine.

Plus de 250 000 nouveaux postes à pourvoir

Selon nos confrères de mediavenir, les postes recherchés sont au nombre de 250 000 et plus et s’adressent aux étrangers désireux de faire carrière en Suisse. Les cantons de Zurich et de Berne sont les principaux recruteurs puisqu’il s’agit des plus grands pôles d’attractions dans le pays. Les investisseurs sont nombreux à investir sur les lieux en raison de son potentiel énorme.

publicité

Compte tenu de cette concentration d’emplois, il est important pour les candidats de se montrer ouverts aux offres situées en dehors de leur canton de base. Selon les dernières statistiques, le marché de l’emploi est particulièrement dynamique dans certaines zones en Suisse. Les cantons moteurs devront donc se focaliser sur la recherche de talents qualifiés pour promouvoir leurs secteurs.

A contrario, les postes libres au sein des cantons francophones sont beaucoup moins nombreux, à l’exception de Berne. Cette différence soulève un défi de taille pour ceux qui abritent ces régions car ils doivent souvent se déplacer à plusieurs kilomètres avant de trouver une opportunité professionnelle à saisir.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !

Défi visuel : vous avez 13 secondes pour localiser le chiffre 24 parmi 42 !

34 réflexions au sujet de “Offres d’emploi : plus de 250 000 nouveaux postes à pourvoir en Suisse”

  1. Actuellement en recherche d’emploi je me permets de candidater dans vos besoins de donneur d’emploi

    • Bonjour je suis aide soignant à Bruxelles j aimerais bien aller travailler en Suisse merci de donner un coup de pouce pour postuler

  2. Salut madame monsieur, c’est avec un grand plaisir pour moi de travailler avec vous en tant qu’assistant en électricité bâtiment.

  3. Recherche d’un emploi en Suisse. Je me propose comme candidate. Bien vouloir me proposer aux employeurs en quête de main d’oeuvre. Merci.

  4. Je bien intéressé mais je n’ai pas fais des études dans ces domaines. Pavel du Cameroun.

  5. Bonjour,
    J’ai un diplôme SSIAP 1 et agent de sécurité, et j’aimerais bien travailler en Suisse .

  6. Actuellement en recherche d’emploi je me permets de candidater dans vos besoins de donneur d’emploi

    • Je suis une diplômé en education enfantine et aussi en cuisine et patisserie, je suis vraiment interréssée à travailler en suisse. Merci.
      Soraya Haiti.

  7. Bonjour je suis d Algérie jai 26 ans ambitieux et très sérieux licencié en français Master2 en traduction français arabe formation en informatique et en coiffeur homme et serai très heureux d’avoir un emploi en suisse merci aux employeurs qui mon commentaire bonne soirée.

  8. Je suis technicien supérieur en maintenance industrielle et en même temps responsable commercial, je recherche un poste merçi beaucoup

    • Je suis bien intéressé,je fais la maintenance informatique, et j’aimerais bien travaillé en Suisse, j’ai BAC+2 en anglais.aider moi a trouvé de boulot en Suisse je vous en prie.

  9. Un grand plaisir de travailler en suisse.je suis entièrement disponible afin de mettre mon savoir faire. Merci

  10. Bonjour je suis intéressé, j’ai une licence professionnelle en maintenance des systèmes industrielle.
    Cordialement !

  11. Bonjour,
    Tunisien âge 25 ans
    Titulaire d’un brevet de technicien professionnel en matelot pont navigant maritime et sécurité en plus certificat électricité bâtiment et certificat en borne de recharges électriques pour voitures ÎRVE

  12. Bonjour madame/monsieur je suis étudiante en biochimie et j’ai des compétences en gestion financière

  13. Bonjour.
    Je suis un homme de 64 ans, je suis Malagasy et j’habite à Madagascar.
    J’ai des expériences professionnelles dans le domaine du développement local et ressources humaines.
    Je suis intéressé à travailler en Suisse

  14. Bonjour Madame/Monsieur !
    Je suis une Dame de 36 ans je vis au Cameroun, j’ai une licence professionnelle en industrie de l’habillement et une expérience et 3 ans d’expérience en tant que caissière je suis intéressé à travailler en Suisse.

  15. Je suis bien intéressé,je fais la science informatiques, et j’aimerais bien travaillé en Suisse, aider moi a trouvé de boulot en Suisse je vous en prie

  16. Hâte à retrouver ma motivation avec un nouvel emploi dans un nouvel continent.

  17. Bonjour a vous , je souhaite obtenir un boulot en Suisse .
    Quel est la.procedire légale , je suis camerounais avec au moins 18 ans d’expérience professionnelle dans le domaine d’électricité et de la plomberie générale .
    Je souhaite mettre mon expérience a votre disposition

  18. Je suis un homme de 63 ans.Je suis malagasy et j’habite à Antananarivo Madagascar.J’ai des expériences professionnelles en audit interne et en particulier en gestion des stocks. Je souhaite travailler en Suisse.

    • Je suis un homme et je vis en Côte d’Ivoire j’ai 29 ans je suis chauffeur de chariot élévateur avec un an d’expérience j’ai mon permis de chariot élévateur et mon permis de conduire et de tout cœur je souhaiterais travailler en Suisse pour le développement de ce beau pays que j’aime beaucoup

  19. Bonjour! j’ai 33ans je suis une femme je viens de Madagascar j’ai diplome de bacc+2 ayant des experiences comme operateur de saisie, gestion RH, gestion comptable etc…

  20. Farid Libdiri
    Enseignant depuis 7 ans chercheur et praticien de la médecine naturelle depuis 10 ans.
    Diplôme d’étude supérieur en Biologie, option Biologie et physiologie animale.
    Magister en biologie, option diététique et physiopathologie du métabolisme et le système cardiovasculaire.
    Doctorat en Biologie, option diététique et physiopathologie du métabolisme et le système cardiovasculaire.

  21. Diplômé en logistique et transport je suis intéressé par cet offre svp plus d’informations pour postuler

  22. Moi c est rose annie ngouem je suis diplomee en gestion de logistique et transport je souhaite travailler en suisse.

  23. Engagés pour l’emploi en Côte d´Ivoire et en AfriqueEngagés pour l’emploi en Côte d´Ivoire et en AfriqueGoogle PlayTéléchargez notre application
    Emploi gratuite sur Google PlayInstaller
    Se déconnecter
    Candidature N°1709810793
    Bonjour monsieur le directeur général de la société.

    J’ai l’honneur de solliciter de votre haute bienveillance de bien vouloir accepter ma candidature. Je suis un technicien en énergie très intéressé par les activités de votre société ; je me permets de soumettre ma présente candidature pour un éventuel poste au sein de votre équipe

  24. je suis chauffeur mécanicien je suis intéressé par cet offre svp plus d’informations pour postuler.

  25. Bonjour,je suis technico-commercial dans une compagnie de téléphone mobile<>.
    Je suis au Cameroun, pays d’Afrique centrale. J’aimerai avoir plus de détails sur les moyens de candidature.

Les commentaires sont fermés.