Bonne nouvelle pour les Français qui désirent se procurer une Tesla model 3 neuve pour moins de 20 000 euros. Voici ce que vous pouvez faire pour réaliser votre rêve !
Une Tesla model 3 neuve à moins de 20 000 euros
En Californie, il est possible de s’acheter une Tesla model 3 neuve à petit prix grâce aux coups de pouce financiers octroyés par le gouvernement. A cela s’ajoutent les aides fédérales liées à l’acquisition de véhicule électrique. En tout, les nouveaux propriétaires n’ont pas à débourser plus de 19 830 dollars, soit moins de 20 000 euros. A la base, une telle voiture coûte dans les alentours de 37 600 euros. Comme quoi cette offre est très avantageuse !
La première aide est accessible après adhésion sur liste d’attente via le site WaintingForTesla qui offre des remises de plusieurs dollars. Cette approche permet de débourser près de 35 300 euros pour la célèbre berline américaine. Si l’on prend en considération la première prime fédérale avec celle du California Clean Vehicle Rebate Project, le prix affiché peut aller jusqu’à 21 300 euros ! Par ailleurs, les habitants de San Joacquin peuvent profiter d’un bonus complémentaire de 2 800 euros, délivré par le district local en charge du contrôle de la pollution.
Une offre qui s’étend sur d’autres voitures
En cumulant l’intégralité de ces aides, le prix de la Tesla Model 3 est réduit jusqu’à 18 500 euros. D’autres véhicules électriques conçus aux Etats-Unis peuvent également profiter de ce type d’offre à l’instar du Ford F-150 lightning ou encore la fameuse Ford Mustang Mach-E. Avis à tous les fans de voitures américaines !