Le weekend ne va pas être de tout repos pour les automobilistes français ! En effet, les conducteurs issus de ces départements devront composer avec une nouvelle pénurie de carburant. Une situation cauchemardesque à quelques jours de l’Ascension…
La circulation saturée pour le pont de l’Ascension
Selon Bison Futé, les journées de ce 17 et 18 mai sont placées en code “rouge” pour les départs au niveau national. A ce propos, les autorités en charge de l’information routière soulignent : “Les choses risquent de se compliquer en milieu d’après-midi en raison de la circulation provoquée par les trajets travail-domicile”. En revanche, les automobilistes pourront circuler librement “au vert” durant le reste du weekend. Néanmoins, les routes risquent d’être saturées pour ce dimanche 21 mai.
Raison pour laquelle il convient de faire le plein le plus vite possible car les risques de pénurie sont élevées. C’est notamment le cas pour ces 5 départements français où les stations-service rencontrent d’importants difficultés d’approvisionnement. Si vous habitez dans les alentours, pensez donc à faire les recharges nécessaires : Seine-Saint-Denis, Indre, Val-de-Marne, Val d’Oise et Paris.
D’autres départements épargnés par la pénurie de carburant
Dans d’autres départements en revanche, la pénurie de carburant relève du passé. Dans ces points de vente par exemple, le taux de difficulté est inférieur à 1% : Aude, Lozère, Ariège, Aveyron, Creuse, Vaucluse, Côte-d’Or, Territoire-de Belfort, Haut-Rhin, Somme, Meuse et Alpes-de-Haute-Provence. Les pires scénarios ne sont donc pas à craindre pour les automobilistes qui circulent dans ces régions. Mieux vaut néanmoins prévenir que guérir. D’où l’intérêt de faire le plein dès que possible surtout si vous prévoyez de partir loin dans le cadre du weekend de pentecôte.