Pénurie de carburant : voici les départements les plus impactés pour le pont de l’Ascension

publicité

Le weekend ne va pas être de tout repos pour les automobilistes français ! En effet, les conducteurs issus de ces départements devront composer avec une nouvelle pénurie de carburant. Une situation cauchemardesque à quelques jours de l’Ascension…

La circulation saturée pour le pont de l’Ascension

Selon Bison Futé, les journées de ce 17 et 18 mai sont placées en code “rouge” pour les départs au niveau national. A ce propos, les autorités en charge de l’information routière soulignent : “Les choses risquent de se compliquer en milieu d’après-midi en raison de la circulation provoquée par les trajets travail-domicile. En revanche, les automobilistes pourront circuler librement “au vert” durant le reste du weekend. Néanmoins, les routes risquent d’être saturées pour ce dimanche 21 mai. 

publicité

Raison pour laquelle il convient de faire le plein le plus vite possible car les risques de pénurie sont élevées. C’est notamment le cas pour ces 5 départements français où les stations-service rencontrent d’importants difficultés d’approvisionnement. Si vous habitez dans les alentours, pensez donc à faire les recharges nécessaires : Seine-Saint-Denis, Indre, Val-de-Marne, Val d’Oise et Paris.

D’autres départements épargnés par la pénurie de carburant

Dans d’autres départements en revanche, la pénurie de carburant relève du passé. Dans ces points de vente par exemple, le taux de difficulté est inférieur à 1% : Aude, Lozère, Ariège, Aveyron, Creuse, Vaucluse, Côte-d’Or, Territoire-de Belfort, Haut-Rhin, Somme, Meuse et Alpes-de-Haute-Provence. Les pires scénarios ne sont donc pas à craindre pour les automobilistes qui circulent dans ces régions. Mieux vaut néanmoins prévenir que guérir. D’où l’intérêt de faire le plein dès que possible surtout si vous prévoyez de partir loin dans le cadre du weekend de pentecôte.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !